L’Angleterre représentée au salon de l’agriculture

L’Angleterre représentée au salon de l’agriculture
SoonNight
Actualités

Pendant le salon de l’agriculture nous avons eu la chance de déguster une assiette de viande d’origine anglaise au stand AHDB. Et franchement, ça valait le détour… SoonNight vous raconte tout sur cette belle expérience gustative…

Un régal pour les papilles

Cette viande malheureusement pas assez mise en avant en France pour des raisons que l’on préfère oublier, a tout pour plaire. Que ce soit le bœuf ou l’agneau, nous remarquons déjà que la viande est très tendre, bien plus que ce que l’on a l’habitude de gouter dans nos assiettes en France. Nous tachons donc d’en savoir plus en questionnant Magali et son équipe. Or, c’est le savoir-faire traditionnel et des étapes de la vie de l’animal jusqu’à nos assiettes qui suit des étapes bien précis.

Un protocole bien établi

L’animal vit toujours à l’air libre dans la nature en mangeant de l’herbe verte toute l’année avec la majorité du territoire recouvert de prairie. Une attention particulière est donnée pour le bien-être de l’animal et pour lui éviter le maximum de stress. Il y a un espace vital qui est respecté durant toute la vie de l’animal et des moyens adapté pour déplacer l’animal.

Apres l’abattage, plusieurs techniques sont également employées pour préserver la fraicheur de la viande et éviter que le muscle soit tendu (simulation électrique, crochetage à l’arrière train de l’animal, maturation de la viande) Ces processus augmentant la qualité de la viande se retrouvent également dans le prix, l’augmentant légèrement par rapport à des viandes d’autres origines.

Nous pouvons donc trouver ces viandes dans certaines boucheries spécialisées et dans quelques grandes surfaces tel que Auchan. A découvrir !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook