Voici une petite sélection de livres pour cet été

Voici une petite sélection de livres pour cet été

La période estivale est la plus propice pour rattraper son retard niveau lecture et découvrir quelques nouveautés. Voici une petite sélection vous permettra de vous évader… Ces ouvrages sont à dévorer au bord de la piscine, en terrasse ou dans un hamac sur une plage sans retenue !

« STATION ELEVEN » D’Emily St. John Mandel

La tranquillité absolue, c’est là-haut, sur ce petit joyau interstellaire, la station spatiale du docteur Eleven, oeuvre de Miranda, artiste en bande dessinée. Pendant ce temps, sur la planète Terre dévastée par une épidémie, les survivants parcourent les routes à pied et à cheval, jouent du Shakespeare et rêvent de la station Eleven. Rêvons aussi !


Image : Getty

« BANDINI » de John Fante

Publié en 1938 sans attirer la gloire promise à son auteur, « Bandini » fait le portrait d’une famille en lutte contre la misère, dans une comédie à l’italienne où l’on hésite à chaque page entre le rire et les larmes. Arturo y est encore un enfant, déjà armé d’un regard cruel sur le monde, entre sa mère dévote et son père coureur de jupons. Amoureux d’une fille inatteignable, honteux de sa pauvreté et de ses taches de rousseur, il se venge par des accès de rage grandioses. Un chef-d’œuvre de désespoir enfantin.


Image : Getty

« LES VACANCIERS » de Emma Straub

Direction Majorque avec la famille Prost, issue de la bourgeoise new-yorkaise, qui s’échappe du continent américain avec dans leurs valises, secrets, trahisons et rancœurs.  Un petit roman de plage qui se lit assez facilement mais au style intimiste qui révèle les problèmes ô combien existentiels (mais surtout générationnels) de chaque membre de cette tribu.


Image : Getty

 « LES LENDEMAINS AVAIENT UN GOÛT DE MIEL » de Marlène Schiappa

Justine vient d’enterrer, avec ses soeurs, son arrière-grand-mère. Lors de la succession, elle reçoit une boîte pleine de souvenirs, objets, carnet etc. L’occasion de plonger dans les secrets de son aïeule… La Secrétaire d'état chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes signe ici un roman feel-good au ton résolument moderne et intimiste. L’impression de lire presque par-dessus l’épaule de Justine.


Image : Getty

 « BABAYAGA » de Toby Barlow

Avec ce roman, laissez-vous transporter dans le Paris des années 60 mais dans une ambiance au folklore ensorceleur… Dans « Babayaga », vous rencontrerez une sorcière et un inspecteur de police, une puce savante et un baron de la drogue, un prêtre et des femmes fortes. Un joli mélange des genres (amour, espionnage, enquête policière, conte fantastique…) qui devrait séduire les amateurs d’aventures rocambolesques.


Image : Getty