Tinder : Pourquoi vous n’avez aucun match ?

Tinder : Pourquoi vous n’avez aucun match ?
Si vous avez décidé de vous inscrire sur Tinder vous pouvez peut-être rencontrer quelques problèmes pour draguer. Si vous n’avez pas autant de « match » qu’espéré, il y’a surement quelque chose qui cloche sur votre profil. Voici quelques raisons qui vous permettront d'augmenter votre ratio de match sur Tinder
 

Comprendre la puissance de l'algorithme sur Tinder

Si vous vous posez des questions sur la manière dont fonctionne Tinder, vous pouvez être rassuré. En effet, il faut savoir que Tinder se base sur un algorithme très abouti, qui permet de valoriser directement et naturellement les profils ayant pris un abonnement. En effet, contrairement aux idées reçues et vous pouvez d'ailleurs découvrir un témoignage sur Tinder, les profils qui ne paient pas sont très peu mis en avant, et c’est bien normal ! Compte tenu du nombre d’inscrits et de l’incroyable base de données qui se trouve sur Tinder, la formule payante est réellement celle que vous devez choisir si vous souhaitez obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances. Les membres qui souhaitent réellement avoir du match devraient souscrire à cet abonnement payant pour bénéficier de la puissance algorithmique mise en place au sein de l’application. N’hésitez pas à tester, vous ne serez pas déçu du résultat qui sera largement à la hauteur de vos espérances. Aucun doute, vous allez bientôt trouver celle ou celui qui est fait pour vous grâce à Tinder !

Raison n°1: vos photos ne donnent pas envie

Sur Tinder, ce qui compte avant tout, c’est l’apparence.
Si vous n’avez pas de matches, c’est probablement parce que vous photos ne donnent pas envie aux filles d’aller plus loin
 
Les filles ont l’embarras du choix. Que vont-elles choisir entre un mec qui a des photos de type « mannequin », et un autre qui, mal à l’aise, prend un selfie dans sa salle de bains ?
 
Le bug dont certains parlent ne vient pas de l’application, mais très certainement de la façon dont ils ont choisi leur photos de profil.


Image : Pixabay.com

Avec les 6 emplacements dont vous disposez, utilisez plusieurs photos de profils (3 ou 4), vous allez proposer une variété intéressante de photo. Le plus serait d’utiliser des photos prises dans des situations différentes mais en gardant une touche de mystère.
 
La photo principale est la plus importante, évitez impérativement les photos de groupe. Les filles ne cherchent pas à deviner lequel des quatre vous êtes. Prenez des photos de vous seul.

Assurez-vous également de proposer au moins une photo sur laquelle vous souriez.
 

Raison n°2: vous likez tous les profils

Lorsque vous avez utilisé l’application pour la première fois, vous visitiez précautionneusement chaque profil
Puis, à force de voir que seule une partie infime des filles répondaient à vos avances, vous vous êtes dit que la meilleure stratégie était celle de tout liker ! 
 
Le but de cette technique consiste à liker le plus de profils possible pour ensuite regarder ses matches. En principe, cette méthode semble être la plus optimale mais elle oublie peut être le point le plus crucial : l’algorithme Tinder.


Image : Pixabay.com

En effet, Tinder va calculer un score de désirabilité en fonction de plusieurs critères. Le premier critère dépend du pourcentage d’utilisatrices qui vous likent. Le deuxième critère dépend du nombre d’utilisatrice que vous même allez liker, car Tinder définit que plus vous êtes exigeant, plus vous semblez attractif pour l’application !

Attention toutefois à ne pas être trop sélectif, car Tinder pourrait alors vous ranger dans la catégorie des associables !

Vous pouvez aussi être malin, et « liker » les profils des filles qui ont tendance à aimer votre style. Une fille ne vous plaît pas, mais vous êtes persuadé que vous allez lui plaire ? Likez-là, quitte à ne pas lui adresser la parole une fois que ça a matché.

Ceci vous permettra d’accroître votre « taux de conversion », et d’être vu par Tinder comme étant plus attirant que vous ne l’êtes vraiment.
 

Raison n°3: vous vivez dans une toute petite ville et ceci vous empêche d’obtenir des matchs

Une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi vous n’avez aucun match sur Tinder : la ville dans laquelle vous résidez.

Vous aurez beau avoir un profil quasi idéal, si celui-ci n’est montré à aucune fille, vous ne risquez pas d’obtenir des matches.


Image : Pixabay.com

C’est mathématiques : si vous êtes dans un village dans lequel il y a plus de vaches que d’habitants, et que vous avez réglé vos préférences sur une distance maximale de 3 km, vos chances d’obtenir des matches sont nettement moindres que celles d’un parisien résidant à deux pas de la place de la bastille.
 
Alors, que faire ?
Si vous êtes encore jeune et célibataire, et que vous le pouvez, déménagez !
 
Vivre dans un petit studio dans une grande ville plutôt que dans une grande maison perdue en pleine campagne vous permettra à coup sûr d’augmenter votre nombre de like.

Si vous ne pouvez pas déménager, essayez d’accroître vos rayons de recherche, disponible dans les préférences de l’application.

Raison n°4 : vous n’utilisez pas l’application assez souvent
 

Ce point peut paraître contre-intuitif.
Vous l’avez surement remarqué, lorsque vous vous reconnectez après plusieurs jours sans avoir consulté l’appli, on vous propose soudainement un nombre important de profils.

Vous avez ainsi l’impression que moins vous vous connectez, plus on vous met en relation avec des profils.
C’est plutôt l’inverse.


Image : Foter.com

Imaginons que l’on vous propose 20 profils après que vous ne vous soyez pas connecté pendant 4 jours. Cela a l’air beaucoup, et pourtant ça ne correspond qu’à 5 profils par jour. Tinder vous aurait montré bien plus de profils si vous vous étiez connecté chaque jour durant cette période.

Assurez-vous de vous connecter régulièrement. Une fois par jour, si vous le pouvez. Évitez de rester plus de trois jours sans ouvrir l’application. Profitez des moments où vous n’avez rien de particulier à faire : dans les transports, dans une salle d’attente, devant la télé,…

Image d'illustration : Pixabay.com