Que faire à Paris l’été ?

Que faire à Paris l’été ?

Quelque soit la période de l’année, Paris n’est pas une ville où l’on peut s’ennuyer. Qui a dit que Paris était une ville morte l’été ? Si vous restez à Paris durant les mois de juillet et d’août, les activités ne manqueront pas, c’est un moment idéal pour sortir, vous promener et réaliser diverses activités dans la capitale.

Se reposer à Paris Plages

Paris Plages ouvre ses portes de juillet à août. Comme d’habitude, la grande manifestation populaire va transformer la capitale en station balnéaire. Rendez-vous voie Georges Pompidou (1er et 4e), au bassin de la Villette, ainsi que sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville pour des vacances parisiennes festives et ludiques.

Image: Pixabay.com

Plages de sable, transats, parasols, base nautique, sport, animations culturelles, la quasi-totalité des activités sont gratuites.

Sortir en discothèque

Contrairement à d’autres établissements, les discothèques ne ferment pas leurs pendant l’été ! Certaines discothèques profitent même de l’événement estival afin d’organiser des soirées inédites dans la capitale. Ces soirées sont destinées aux parisiens mais également aux touristes qui auraient envie de venir se remuer sur le dancefloor des boites parisiennes.

Image: Pixabay.com

 

Le Yoyo (16e), la Bellevilloise (20e), le Back Up (15e), le Gibus (11e)… Ça va bouger dans tous les coins de la Capitale !

Profiter de l’ouverture nocturne des parcs parisiens

L’ouverture 24h/24 de quatre grands parcs de la capitale a été testée durant l’été 2015 et son succès a convaincu Anne Hidalgo de pérenniser la mesure afin de permettre aux parisiens de découvrir la capitale de nuit.

Image: Pixabay.com

 

Depuis 2016, neuf espaces verts supplémentaires sont désormais ouverts non-stop, du lundi au dimanche. Il s’agit de : le square Louis XIII (4e), le jardin des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), les pelouses d’Auteuil (16e) – uniquement pendant l’interruption estivale des courses de juillet – août –, le parc Martin Luther King (17e), le parc des Buttes-Chaumont (19e) et le square Séverine (20e).

Emprunter un livre à la bibliothèque

Les bibliothèques sont ouvertes à tous, adultes ou enfants, Parisiens ou non. Pour obtenir une carte de lecteur des bibliothèques de la Ville de Paris, il suffit de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et vous pourrez emprunter un livre.

Image: Pixabay.com

 

De juillet à septembre, les bibliothèques passent en horaires d’été. Profitez de l’été pour emprunter plus longtemps et découvrir les bibliothèques de votre arrondissement.