Prendre une photo sous la jupe des filles sera bientôt puni par la loi en Grande-Bretagne

Prendre une photo sous la jupe des filles sera bientôt puni par la loi en Grande-Bretagne
Les filles, n’avez-vous jamais été victimes de voyeurisme ? La Grande-Bretagne a décidé de se saisir de ce dossier pour tenter de protéger les filles, en condamnant ceux qui prennent des photos sous les jupes des femmes ! Car oui, c’est une pratique bien plus répandue qu’on ne le pense…
 

Une histoire terrible

Le débat a été lancé en Grande-Bretagne il y a bientôt un an, avec l’histoire vécue par une jeune femme répondant au nom de Gina Martin. Cette Britannique est partie assister à un concert en plein air avec sa sœur. Pendant le show, elle constate qu’un homme glisse discrètement son smartphone sous sa jupe pour prendre une photo. Choquée, elle réagit violemment et prend le téléphone à l’homme.
 
Elle court alors vers les agents de sécurité. Ces derniers ne peuvent rien faire, et lui démontrent que ce n’est pas bien grave étant donné qu’elle porte des sous-vêtements. La jeune femme, très choquée, décide de porter plainte auprès des forces de l’ordre.


 

Une affaire classée…

Malheureusement, la plainte de Gina Martin est classée sans suite. Les policiers affirment que la photo a été supprimée, et qu’il faut qu’elle aille de l’avant. La jeune femme décide alors de parler de son histoire sur les réseaux sociaux. Elle reçoit alors énormément de témoignages abondant en son sens. Elle est loin d’être la seule à avoir vécu ce genre d’expérience !
 
Le débat devient national. Les hommes et les femmes politiques britanniques décident alors de s’emparer du dossier. Ce vendredi, la sous-secrétaire d’État à la Justice Lucy Frazer a confirmé que le gouvernement allait soutenir un projet de loi visant à réprimander les hommes qui prennent des photos sous les jupes des femmes dans des lieux publics.
 

Une peine d’emprisonnement

Le projet de loi va être discuté cette semaine. S’il reste en l’état, les hommes pris sur le fait et prenant des photos sous les jupes des femmes seront condamnés à indemniser les victimes, et pourront être emprisonnés durant deux ans ! On ne sait pas encore si le projet de loi sera voté car il faut qu’il passe la navette parlementaire britannique. Mais c’est tout de même une très belle avancée pour le droit de la femme !

Images : Pixabay