Où partir en vacances lorsque l’on est Vegan ?

Où partir en vacances lorsque l’on est Vegan ?
Le site de comparaison Eco-Experts a récemment publié un classement des pays où il fait bon vivre quand on est végétarien. A quelques semaines des vacances d'été, cela pourrait être pratique. Pour tous ceux qui voudraient prendre le large sans trop de risques, voici le Top 4 des destinations européennes les plus "végé-friendly" !!!

Vegan? Partez en vacances sans stress !

Quand on est végétarien ou vegan, les départs en vacances sont bien souvent sources de stress. Difficile de trouver des restaurants qui proposent des alternatives végétariennes, compliqué de se loger dans des hôtels entièrement vegans… Pour vous faciliter la tâche, Eco-Experts a publié la liste des destinations où votre mode de vie n’est pas un problème. Un classement basé sur trois critères : le nombre de restaurants végétariens pour 100 000 habitants, la consommation moyenne annuelle de viande par personne, et le prix moyen d'un kilogramme de viande (en sachant que plus il est élevé, moins la population en mange : logique). Et comme on est assez pointilleux, on a cherché à savoir si ces spots étaient aussi adaptés aux vegans. Bonne nouvelle : vous pouvez (quasiment) y aller les yeux fermés.
 

 

Yewfield Vegetarian Guest House |Lake District, United Kingdom #veggiehotels #veggiehotel #veggie #veggies #veggielife #vegan #vegetarian #veggieholidays #veganhotel #veganhotels #vegantravel #travelvegan #veganlifestyle #veganlife #vegansofig #vegano #meatlessmonday #meatfree #stellamccartney #peta #paulmccartney #veggiehotelsbook #crueltyfree

Une publication partagée par VeggieHotels (@veggiehotels) le

Le Top 4 des Pays / Villes où partir en vacances pour les Vegan !

La Suisse est aujourd’hui la destination la plus adaptée aux végétariens et aux vegans. Avec pas moins de 165 restaurants végétariens pour 100 000 habitants, le pays concentre la plus forte concentration d’établissements végé en Europe. Pour les trouver, on vous conseille l’appli Happy Cow qui répertorie les restaurants végétariens et vegans du monde entier. D’ailleurs, si vous êtes adepte du véganisme, la Suisse regorge d’hôtels entièrement vegans, notamment à Berne, Bâle et Zurich. En bref, vous avez le choix ! Juste derrière, on retrouve sans grande surprise les pays nordiques. En deuxième position : la Finlande, et plus précisément sa capitale Helsinki, où on trouve beaucoup d'établissements végétariens et vegans. Ce qui n’est pas négligeable quand on part en vacances. Du côté de la Norvège, même topo. Le business vegan se développe doucement, mais sûrement. En revanche, pour se loger, c’est plus compliqué, surtout du côté des hôtels.

Mais si vous n’avez pas de vacances cet été, pourquoi ne pas s’offrir un weekend anglais ? A Londres ou à Brighton par exemple. En Angleterre, la majorité des restaurants propose des alternatives végétariennes, que l’on peut facilement adapter en mode vegan. Et pour trouver un logement sans y passer des heures, on vous conseille Veggie Hôtels qui regroupe les établissements vegan du monde entier. Simple comme bonjour !
Images d'illustration: Pixabay.com