McDonald’s diminue la taille de ces deux burgers très connus sans changer le prix, scandaleux !

McDonald's diminue la taille de ces deux burgers très connus sans changer le prix, scandaleux !

McDonald's est victime d'un scandale de grande ampleur. Deux burgers phares auraient réduit de taille ! Mais le prix n'a pas bougé.

L’enseigne de restauration rapide McDonald’s crée un scandale ces derniers temps. Deux burgers phares de l’enseigne voient leur taille se rétrécir. Mais, ils restent au même prix. Créant ainsi un véritable scandale pour les clients !

Un scandale chez McDonald’s

McDonald’s est le roi de la restauration rapide. Et ce, dans de nombreux pays du monde entier. Mais, l’enseigne subit parfois quelques coups durs, en créant des scandales.

Récemment, ce fut le cas, lorsque deux burgers phares voient leur taille se rétrécir. Le tout, en gardant le même prix. Un véritable scandale qui touche de nombreux clients. Et qui semble soulever de nombreuses questions.

L’enseigne McDonald’s se voit donc accusée de pratiquer le « shrinkflation ». Une pratique qui consiste à réduire la taille des produits, sans pour autant réduire le prix.

Une manipulation qui fait donc gagner de nombreux bénéfices pour l’enseigne McDonald’s. Et ce, d’autant plus que l’inflation se fait de plus en plus pesante auprès des ménages français. Il faut dire que les burgers pris dans cet élément chez McDonald’s sont les plus populaires. Ce sont donc le Big Tasty et le 280 ! 

Nous vous dévoilons tout cela dans cet article, dans le but de tout comprendre.

Deux burgers réduisent de taille !

C’est un scandale qui se présente dans une temporalité assez mauvaise pour McDonald’s et ses clients. En effet, cette enseigne vient de réduire la taille de deux de ses burgers phares.

Dans un premier temps, il s’agit du Big Tasty, présent depuis de longues années chez McDonald’s. Réputé pour sa largeur conséquente, il aurait réduit de taille de manière importante. D’après nos confrères du Parisien, il contenait auparavant 868 calories. Mais, désormais, il ne contient que 663 calories.

Bien évidemment, le prix n’a pas bougé. Dans un communiqué, McDonald’s évoque la chose suivante sur ce scandale : « Nous n’avons en aucun cas diminué les portions de nos recettes à la carte permanente ou passagère dans nos restaurants. Nous avons fait évoluer la recette du Big Tasty avec un nouveau pain et la possibilité offerte de choisir une option avec une ou deux viandes« .

Mais, un scandale n’arrive jamais seul. Et, un autre burger de McDonald’s est pris dans cet élément. Ce dernier est le 280.

Réputé auprès de tous les clients de McDonald’s, il serait également soumis à un rétrécissement. Sa taille et son poids seraient bien différents qu’autrefois.

Mais, là encore, McDonald’s se défend en réfutant toute accusation de « shrinkflation ». Un mystère reste cependant en place.

En effet, il faut savoir que les entreprises cherchent à faire du bénéfice. Et, cela passe par de nombreuses étapes, comme c’est le cas pour ce scandale. Ainsi, cette technique est de plus en plus présente dans de nombreux domaines.

C’est la raison pour laquelle le ministère de l’Economie et de l’Elevage a décidé d’agir en envisageant une loi destinée à empêcher son application. Cependant, les résultats pourraient mettre du temps à se présenter. Et, les scandales, comme celui de McDonald’s, pourraient se faire encore plus présents.