Le groupe de Rock Alt-J a décidé de lancer sa propre bière
Le groupe Londonien « Alt-J » formé il y a maintenant plus de 10 ans ne cesse d’étonner… en effet, en collaboration avec les fondateurs d’une Brasserie à Londres, ils ont décidé de lancer leur propre bière.
Image : Facebook Alt-J
Qui sont les Alt-J ?
Le groupe de Rock indépendant britannique, originaire de Leeds, est composé de trois musiciens et celui-ci fut formé en 2007. Leur style musical mélange des interludes folks, des rythmes hip-hop, ou encore des harmonies vocales. Le groupe, d'abord connu sous le nom de Daljit Dhaliwal, puis de Films, est composé de Joe Newman (guitariste / voix), Gus Unger-Hamilton (claviériste / voix), et Thom Green (batteur / samples). Le bassiste Gwil Sainsbury ayant quitté le groupe après leur premier album, Cameron Knight le remplace lors des concerts. Le succès arrive dès 2011 lorsqu’ils signent avec le label « Infectious Records » qui leurs laissent une grande liberté musicale et économique.
En 2018, le groupe décide de lancer sa propre bière
La musique et les concerts ne leur suffisent plus apparemment … c’est pourquoi les membres du groupe ont décidé récemment de lancer leur propre bière, en collaboration avec les fondateurs de la brasserie londonienne « Signature Brew ». La belle blonde, brassée avec du houblon citra (des graines de coriandre et des baies de genièvre) aurait un goût proche du cocktail préféré du groupe, le Gin Tonic ! Le délicieux brevage se nomme « Absolutely No Worries ».
Vidéo : Youtube / SignatureBrew
Mis à part la bière, quoi de neuf pour le trio ?
En juillet, alt-J annonçait REDUXER, une nouvelle version orientée hip-hop de son dernier album RELAXER, créée avec l’aide de rappeurs et producteurs du monde entier. Après avoir dévoilé des remixes de la part de Twin Shadow, The Alchemist x Trooko et OTG respectivement accompagnés par les voix de Pusha T, Danny Brown et Little Simz, le groupe anglais partage “In Cold Blood”, rémixé et réinterprété par l’Allemand Kontra K.
Vidéo : Youtube / Alt-J
Sur cette version bien moins retravaillée que celle de Twin Shadow et Pusha T, le rappeur d’outre-Rhin remplace les couplets du trio par les siens. Toutefois, même si la langue allemande en a traumatisé plus d’un au collège, Kontra K assure et tient le morceau. Dépaysante au départ — évidemment, ce n’est pas tous les jours qu’on écoute du rap allemand -, sa voix colle parfaitement aux instruments et aux choeurs du titre, comme si c’était l’ingrédient qui manquait à sa version finale. Pour entendre Lomepal, Rejjie Snow et GoldLink également prévus sur l’album, il faudra attendre sa sortie prévue pour le 28 septembre.