L’hallucinante expérience de l’isolation sensorielle
Beaucoup de soucis nous entourent que ce soit dans l’univers professionnel, familial ou encore conjugal, il faut savoir mettre tout cela de côté et se détendre pour ainsi se ressourcer. Un nouveau concept fait son apparition : la flottaison en isolation sensorielle. Concept très original qui ne manque pas d'intérêt.
Un concept innovant
Se détendre au maximum sans aucun parasite extérieur c’est le but de la capsule de flottaison basée sur l’isolation sensorielle. Il s’agit d’un bloc blanc de fibre en verre à l’intérieur duquel se trouve de l’eau chargé de 700kg de sel de magnésium ce qui permet au corps de se maintenir tout seul à la surface sans aucun effort. La séance dure alors une heure afin de se concentrer sur les émotions, les sensations et la respiration de l’individu dans une eau à 36 degrés. Totalement coupée du monde c’est une manière de se retrouver dans la solitude et de faire le point sur la vie. Cette pratique de flottaison en isolation sensorielle aurait de résultats bénéfiques sur notre corps. Elle réduirait les insomnies, les contractions musculaires et permet de vider son esprit. L’individu est alors plongé dans un état méditatif complet pour se ressourcer en une heure seulement.
Une idée exploitée
C’est alors dans les années 1950 que l’idée sur la bulle de flottaison est alors lancée par le neuropsychiatre John Lilly. Coupé du monde, l’être humain peut alors se concerner sur lui-même et ressent un calme intérieur absolu. Concept internant et l’expérience sort de l’ordinaire.
Un premier centre de flottaison en isolation sensorielle a ouvert ses portes dans la capitale et un second devrait s’ouvrir prochainement à Lyon. Nous avons hâte que cette pratique se développe un peu plus pour en avoir aux quatre coins de la France et que chacun puisse se ressourcer après une journée de travail par exemple ou juste pour s’accorder du bon temps un week-end.