Incroyable ! Zoom sur des glaces japonaises totalement surprenantes

Incroyable ! Zoom sur des glaces japonaises totalement surprenantes

C’est le dessert traditionnel rafraichissant des japonais ! En effet, les glaces japonaises sont de la glace finement pilée recouvert d’un sirop fruité. Généralement le sirop est au thé vert ou au sésame mais avec du sirop de fruit, c’est top ! Les japonais les agrémentent aussi de garniture comme du lait concentré, des haricots rouges ou encore avec quelques mochis (gâteaux de riz gluants).

 

Une publication partagée par hinako☺︎ (@hinako0813) le

Un dessert ancestral

En effet, ce dessert aurait des origines ancestrales mais il était réservé exclusivement à la noblesse japonaise. Étant donné que la glace était synonyme de richesse, tout le monde n’y avait pas accès. L’hiver, un bloc de glace était conservé dans un trou creusé dans une montagne pour pouvoir l’arroser de sirop l’été et donc pouvoir déguster ce délicieux dessert. Aujourd’hui, les kakigoris (le vrai nom de cette glace) sont servies partout au Japon ! Cette glace est vraiment populaire, pour preuve, les kakigoris débarquent en France ! Mais cette version japonaise du granité n’est pas simplement pilée ou mixée comme son cousin français. En effet, afin d’obtenir des copeaux aussi fins que possible, la glace est rasée ! Il faut donc une machine spéciale pour vous concocter de délicieux kakigoris.

Kakigoris in Paris

Si vous voulez déguster de délicieux kakigoris dans la capitale française, nous avons une adresse : le Grand Café Tortini à Paris. Pour la saison estivale, la carte des glaces et sorbets a été étoffée pour vous proposer de délicieuses glaces comme si vous étiez au Japon. Le restaurant de l’Officine Buly succombe également à la tendance food japonaise en proposant des déclinaisons de kakigoris. Vous allez donc pouvoir vous prélasser à la terrasse d’une des deux adresses que nous vous avons communiqué tout en vous rafraichissant en dégustant de délicieux kakigoris ! Le grand chef pâtissier Christophe Michalak a également été scotché par ce produit japonais : "C'est une eau glacée, râpée et arrosée au sirop, comment on peut faire aussi simple et aussi bon ? C'est à se taper la tête contre les murs". Il ne vous reste plus qu’à découvrir ces fameuses glaces japonaises

 

Une publication partagée par ???????????????? MELLOW SULBING ???????????????? (@mellow_sulbing) le  

 

 

 

Une publication partagée par Taisuke kawato @tcpmagic (@tcpmagic) le