Enfin une pub qui montre les poils d’une femme
Généralement les publicités ne montrent aucun aspect de la femme que ce soit pour les protections hygiéniques où l’on se voit jamais de sang menstruel ou pour l’épilation où les poils sont invisibles. Mais cette publicité pour des rasoirs met en avant les poils de la femme et c’est un grand pas dans la publicité.
Oh des poils, ça existe ?
La marque Billie est une marque de rasoir mettant en avant les poils de la femme. C’est dans une publication Instagram sur le compte de la marque que nous pouvons apercevoir cette publicité. Dans cette vidéo nous voyons des poils sur différentes femmes à différents endroits, où il est tout à fait normal d’avoir des poils, ou encore les rasoirs avec les poils en dessous de la lame. En règle générale les publicités pour les épilations, les femmes rasent leur jambe déjà parfaitement épilée ou alors pour les protections hygiéniques de tampon et de serviette, le sang des règles est représenté en bleu. Mais la marque veut faire changer cela et elle fait passer un message à travers sa nouvelle campagne de pub. « Body hair, everyone has it », oui tout le monde a des poils même les femmes si pour certains c’est inconcevable. La marque veut faire comprendre que c’est normal d’avoir des poils sous les aisselles, sur les jambes, sur le visage et même sur les doigts de pieds. La vidéo connait un franc succès car elle a été likée plus de 237 000 fois.
???? For more than 100 years, women’s razor brands haven’t shown women’s body hair… until now. Introducing #ProjectBodyHair. A celebration of body hair, wherever it is or isn’t. ????
La marque Billie
La marque américaine met en scène des femmes ainsi que leurs poils mais aussi leurs produits : les rasoirs. La publicité est bien décidée à montrer que l’épilation n’est pas obligatoire et que chacune est libre de faire ce qu’elle veut. Restant une pub il s’agit bien entendu d’un coup de marketing plutôt réussi. « Si jamais vous avez envie de vous raser, à n’importe quel moment, nous serons là ». Le message véhiculé est que les femmes disposent de leur corps et qu’elles sont libre de s’épiler ou non. L’enseigne a également fait le choix d’éviter la « taxe rose » c’est-à-dire que leurs produits féminins ne seront pas plus chers que leurs produits masculins. Pour couronner le tout en beauté, 1% des recettes est reversé à des associations de défense des droits des femmes. Actuellement la marque est disponible seulement aux états unis mais pourquoi pas envisager une arrivée en Europe prochainement ?
Internet <> female fuzz