Ellie Soutter, jeune espoir de snowboard a été retrouvée morte le jour de ses 18 ans

Ellie Soutter, jeune espoir de snowboard a été retrouvée morte le jour de ses 18 ans

Le sport britannique est en deuil. Ellie Soutter, jeune espoir du snowboard, a été retrouvée morte mercredi 25 juillet, jour de son 18e anniversaire.


Image : Facebook Ellie Soutter

Un pays et un sport en deuil

La jeune femme, unique médaillée britannique au Festival olympique de la jeunesse 2017, venait tout juste d’être sélectionnée pour les Championnats du monde junior en Nouvelle-Zélande. Elle espérait également participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, à Pékin.

Ambassadrice de la station de ski française Les Gets (Haute -Savoie), elle y résidait avec son père. Ce dernier a publié sur son compte Facebook un message émouvant à destination de sa fille. « J’ai été si fier de cette magnifique petite fille qui a tant grandi. Tu me manqueras plus que tu ne peux l’imaginer. Repose en paix ma petite championne. »

Émotion et deuil de toute une profession

La nouvelle de sa disparition a ému tout le secteur professionnel de ski britannique. « Ellie était très populaire et appréciée de tous, nos pensées vont à sa famille et ses amis en ce moment triste », a déclaré dans un communiqué le président du comité olympique britannique, Hugh Robertson. Dans un tweet publié jeudi 26 juillet, Emily Sarsfield, championne de ski cross ayant participé aux Jeux olympiques de Pyongyang (Chine) en 2014, a tenu à rendre hommage à Ellie Sutter. « Tu étais une coéquipière tellement amusante, tu m’as fait sourire tous les jours, tu profitais de la vie. Toi et ton énergie incroyable allez me manquer. »

Amy Williams, championne olympique de skeleton, a déclaré dans un tweet : « C’est une terrible nouvelle. Pensées et prières pour la famille d’Ellie. » Elle se serait suicidée. Un véritable choc pour tous ceux qui lentouraient ! Elle devait participer aux championnats du monde junior avec l’équipe de Grande-Bretagne le mois prochain en Nouvelle-Zélande. En 2017, elle avait remporté le bronze aux Jeux olympiques junior. C’est elle qui avait porté le drapeau lors de la cérémonie de clôture. La Fédération anglaise de ski et de snowboard a rendu elle aussi hommage à la championne et a publié dans le même temps le numéro d’une association de prévention contre le suicide.