Chute des prix pour les iPhones

Chute des prix pour les iPhones
Comme chaque année au mois de septembre un ou plusieurs nouveaux iPhones font leur arrivée à des prix exorbitants qui laisse les consommateurs perplexes. Mais avec l’arrivée de l’iPhone X2 les prix risquent de diminuer.
 
 

Le marché remis en cause

Avec la sortie en septembre dernier de l’iPhone X avec comme particularité la reconnaissance faciale pour le déverrouillage de l’appareil, Ming-Chi Kuo, analyste d’Apple explique que les tarifs vont diminuer dû à une évolution du marché des smartphones. L’usage de la technologie face ID de reconnaissance faciale devrait être populariser « afin de promouvoir les services et l’écosystème d’Apple » selon le « meilleur analyste d’Apple ». Le marché est arrivé à saturation, et la menace chez Apple est « l’impact négatif d’un prix trop élevé". Il nous assure également que la firme a réussi à réduire les prix des composants et à réduire les couts de fabrications.
 

Pixabay

 

Prix en baisse

Les esprits s’échauffent autour de la prochaine sortie de plusieurs iPhones comme chaque année pour le mois de septembre. Le célèbre analyste taiwanais du marché des smartphones prédit l’arrivé de trois nouveaux iPhones X à des prix agressifs mais réduits alors que le marché arrive à saturation.  On pourrait donc retrouver l’iPhone X2 à un prix compris entre 800 et 900 euros et l’iPhone X2 Plus avec un écran de 6,5 pouces, se rapprochant de l’iPhone 8 plus sorti également l’année passée, sera affiché entre 900 et 1000 euros. Un autre iPhone X dit « low-cost » avec un écran LCD a la place de la dalle OLED sortirait au prix compris entre 600 et 700 euros à la fin du mois de septembre prochain. Comme nous le voyons les prix chutent avec l’arrivée de nos trois prochains smartphones, ces tarifs sont moins effrayants que celui de l’iPhone X annoncé l’année dernière proche du Smic.