Cette erreur que tout le monde fait en mangeant les œufs est dangereuse pour la santé !

Cette erreur que tout le monde fait en mangeant les œufs est dangereuse pour la santé !

Cuire ses œufs peut souvent amener à une erreur courante ! Mais nous allons vous aider à éviter cela dans cet article !

Les œufs se retrouvent dans de nombreux plats et de nombreuses recettes. Mais, une erreur commune peut grandement vous pénaliser ! Et nous vous expliquons dans cet article comment faire pour ne plus l’effectuer !

Un aliment courant dans nos plats

Les œufs se retrouvent constamment dans de nombreux plats et recettes. Mais, ces derniers se soumettent quotidiennement à une erreur qui peut fortement vous pénaliser.

Ainsi, sachez que cette erreur concerne notamment les œufs durs. Un aliment et un type de cuisson qui est aussi très courant. Particulièrement dans les périodes estivales, puisqu’ils accompagnent parfaitement des salades et autres plats froids.

Ils sont également très bons pour ce qu’ils apportent au corps. Ils possèdent beaucoup de protéines et permettent de faire le plein de vitamines. Mais, une erreur courante se situe durant la cuisson de ses œufs durs.

Et elle fragilise vigoureusement la coquille, pouvant alors pénaliser le résultat final. Il faut dire que malgré la facilité de sa préparation, cet aliment peut tout de même révéler quelques failles.

Cela est donc le cas durant la cuisson des œufs durs. Mais pas de panique, SoonNight vous dévoile tout cela dans cet article, dans le but de tout comprendre.

Une erreur commune avec les œufs !

C’est une erreur qui ne cesse de se faire présente lorsque nous pratiquons la cuisson des œufs. En effet, de nombreuses personnes pensent que mettre du vinaigre de vin peut aider à réduire les fissures des œufs. Cela pourrait éventuellement permettre de docilité l’épluchage des œufs.

Vous l’aurez compris, cette croyance repose sur le fait que le vinaigre renforce la coquille. Cependant, cette pratique ne possède pas les avantages qui sont précisés par cette croyance. En effet, elle aurait plutôt l’effet inverse !

En réalité, le vinaigre et son acidité fragilisent et attaquent la coquille de l’œuf, augmentant ainsi le risque de fissures pendant la cuisson. Lorsque vient la cuisson des œufs, il est préférable d’appliquer une autre astuce. Et elle est tout simple, car il suffit de faire cuire les œufs à feu doux.

Ainsi, le choc thermique subi par ces œufs sera minimisé, et cela va notamment vous aider à éviter des fissures. Cela s’explique par une trop grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur des œufs quand ils sont cuits avec un feu puissant.

Par ailleurs, sachez que vous allez pouvoir placer ces derniers dans de l’eau froide. Et faire chauffer progressivement l’eau avec les œufs dedans. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu pour maintenir un petit bouillon et laissez les œufs cuire pendant environ 9 à 12 minutes, selon la taille des œufs et votre préférence pour la cuisson.

Pour les éplucher, il faut les placer directement dans de l’eau froide ! Cela va vous aider dans cette tâche en stoppant directement la cuisson. En effectuant cette astuce, vous allez éviter une erreur trop courante.

Une erreur qui peut particulièrement ruiner vos plats ! Par ailleurs, respecter le temps de cuisson est primordial ! N’hésitez pas à l’effectuer à chaque fois que vous comptez manger des œufs durs !