Avez-vous déjà pensé au goût que peut avoir la musique ? On a la réponse !

Avez-vous déjà pensé au goût que peut avoir la musique ? On a la réponse !

Comment associer une boisson à un son ? Telle est la question, mais est-ce possible ? Avec un système innovant c’est désormais possible c’est une équipe japonaise qui s’est mis au défi de répondre à cette question. Cette machine s’appelle la Squeeze Music.

De l’émotion

Inventée par l’équipe japonaise de Akinori Goto, un développeur, la machine va s’inspirer de musique que vous écoutez pour en faire une boisson adaptée au morceau joué. Chaque chose est associée à un son mais vous vous demandez si une boisson est associée à un son, et bien nous vous répondons que oui ! Squeeze Music en est la preuve formelle que la musique est bien associée à un cocktail avec ou sans alcool bien évidemment. Le système va décortiquer les ondes sonores d'un morceau pour ensuite déterminer la tonalité émotionnelle du morceau en l’associant à un gout correspondant pour ensuite presser le jus et en faire le cocktail approprier. Selon l’émotion le cocktail a un gout diffèrent et propre a lui-même.

Des goûts différents

Une musique qui vous rend heureux donnera naissance à un cocktail sucré, et un titre qui vous rend plus nostalgique comme un son jazzy ou lent donnera un goût amer aux cocktails. Tandis qu’une musique pop et festive produira un gout acidulé et un gout salé pour une musique romantique. Le développeur de la machine, Akinori Goto a déjà beaucoup d’ambition et pense à l’avenir, il nous livre donc ses prochaines intentions « Dans un festival de musique, par exemple, on pourra apprécier l'expérience de boire un cocktail mixé en fonction d'une chanson, tout en l'écoutant en live » La technologie de notre jour est de plus en plus innovante mais en attendant de voir en vrai sur le prochain festival le Squeeze Music, nous vous laissons vous faire votre propre idée sur cette petit vidéo.