4 Bandes Dessinées qui ne vous laisseront pas indifférents !

4 Bandes Dessinées qui ne vous laisseront pas indifférents !
Les bandes dessinées n'en finissent pas de nous séduire. La tendance dure et perdure. Vous êtes adepte de BD en tous genres ? Alors voici une sélection de vos lectures à venir.

Les dossiers Kennedy, tome 1


Elle est la dynastie politique américaine la plus célèbre de la planète, mais aussi celle qui connut le destin le plus tragique : les Kennedy sont au centre de cette saga qui commence avant même la naissance du premier fils de la lignée. Car Joseph Kennedy, le père, descendant d’Irlandais catholiques, trafiquant d’alcool pendant la Prohibition, sympathisant nazi, corrupteur et corrompu, affiche déjà un joli palmarès qui préfigure les nombreux travers qu’ont laissé paraître ses fils au fil de leurs vies respectives. Un biopic familial à suivre, en plusieurs épisodes.
De Mick Peet et Erik Varekamp, aux éditions Dargaud.
 

Retour aux sources, tome 1


Axun, étudiant, doit réaliser des recherches sur son village d’origine, Daxi, pour ses travaux universitaires. A l’occasion des vacances, il prend le chemin du retour avec son amie Chen. C’est le moment, pour lui, de retrouver son père avec qui il n’a pas parlé depuis des années… Une plongée dans son enfance, dans les traditions locales et les fêtes folkloriques, qui seront autant d’occasions pour le jeune homme de renouer avec ses racines.
De Hsuan Zuo, aux éditions Kana.

Batman meurtrier et fugitif, tome 1


Comment Bruce Wayne pourrait-il se défendre sans dévoiler qu’il est Batman ? Voici l’intrigue de cet épisode du héros chauve-souris le plus célèbre de la planète. Car Vesper Fairchild vient d’être assassinée dans la propre maison de Bruce. Ce dernier, pris au piège, ne peut révéler son propre alibi, sous peine de révéler qu’il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté, emprisonné, il doit laisser le soin à la Bat-Famille de découvrir l’identité du meurtrier.
De Greg Rucka et Dixon Chuck, aux éditions Urban Comics.
 

Vince Taylor, l’Ange Noir


Il débarque sur les platines et dans les écrans vêtu de cuir et bardé de chaînes : le chanteur londonien, provocateur et flamboyant, est repéré par Eddie Barclay qui le propulse très vite dans le top des classements. Vince Taylor crée malgré lui le courant des blousons noir, électrise les foules et devient l’emblème du rock noir et trash. Une vie faite de hauts survoltés et de bas terrifiants : un destin complètement rock’n’roll.
D’Arnaud Le Gouëfflec et Marc Malès, aux éditions Glénat.
Vous avez apprécié cette petite séléction? Retrouvez également d'autes selections de Bandes-dessinées passionantes ICI
Image d'illustration: Pixabay.com