Sharam Jey

Sharam Jey

À l’approche de la sortie de son nouvel album, Sharam Jey confie à Soonnight ses secrets de fabrication!

Soonnight : Comment décris-tu ton univers musical?

SJ : C’est assez complexe que je m’intéresse à beaucoup de styles musicaux. Mais une de mes grandes influences reste bien sûr la musique que j’écoutais dans ma jeunesse. Cela est principalement la musique des années 80. Il y avait un grand mélange de styles à l’époque comme l’électro – synthie-pop, rock et hip-hop.

Soonnight : Comment a évolué ton son?

SJ : Après tant d’années dans ce business, je sais que les sons se sont toujours développés et j’ai suivi cette tendance. Comme je l’ai dit ma gamme de musique est tellement vaste, et j’aime
mélanger toutes sortes de styles et de bonne musique. De cette façon à créer mon propre style.

Soonnight : Peux-tu nous expliquer ton parcours?

SJ : J’ai toujours été intéressé par la musique et que j’ai été un adolescent, j’ai commencé comme chanteur dans un groupe de rock. En outre, j’ai commencé djing. Et quand j’avais environ 18ans, j’ai voulu allier la musique électronique et l’ensemble de ma culture dj et s’en est devenu ma profession.


Soonnight : Quel as été ton meilleur moment dans un club?

SJ : Les meilleurs moments sont toujours ceux où les gens dans les différents domaines de
le monde entrent dans votre musique et commencent à faire la fête. Ce sont les moments qui me rappellent pourquoi je suis toujours dans cette profession.

Soonnight : In my Blood est ton nouveau track, tu as collaboré avec Nik Valentino. Comment s’est passé le travail avec lui?
SJ : J’ai appris à connaître les gars de l’Australie-indie-rock-band Lost Valentinos, il y a 3 ans dans le cadre de ma tournée. Ils ont déjà sorti des titres sur leurs labels tels que Bangang ou Kitsune. J’ai eu une discussion avec leur chanteur Nik Valentino au sujet d’une éventuelle collaboration avec lui. Je lui ai envoyé quelques-uns de mes titres. C’est donc le premier vrai nouveau single de mon prochain album.
Il y aura aussi une vidéo et d’un énorme paquet de remix avec des remix de Larry Tee & Alexander Technique, Joe & Will Ask, Kolombo, Jaimie Fanatic …

Soonnight : « Classic editions album remix » est ton dernier album, fraîchement sorti du studio. Peux-tu nous expliquer le concept de l’album ainsi que le choix du tracklisting ?

SJ : J’ai demandé à certains de mes amis et producteurs / remixeurs favoris, de faire de nouvelles
versions de certains de mes classiques favoris. La plupart de ces pistes n’ont pas encore été remixé. À l’instar de Martin Buttrich fait une version mise à jour de «Don’t Lie» …


Soonnight : Quelle collaboration as-tu le plus aimé ?

SJ: C’est difficile de choisir. Pour mon prochain album, j’ai travaillé avec beaucoup de talents comme Princess Superstar, Nik Valentino, Tommie Sunshine, et j’ai fait une chanson avec une talentueuse chanteuse suédoise Cornelia, ce sera le troisième single. Et j’ai aimé également travailler avec British Sam Obernik qui a une voix incroyable. Plus la chanson Hip-Hop en allemand de hip-hop avec dame Brixx qui est une chanson de mon premier album. Donc, vous voyez j’ai du mal à choisir.

Soonnight : Comment t’y prends-tu pour créer un track ?

SJ : Cela varie. Parfois, je commence avec une mélodie, parfois avec une basse. Heureusement, j’ai de nombreuses idées recueillies auparavant et qui ne m’ont pas servies. Donc parfois je me procure une de ces idées et les développe à la fin de la chanson. Je ne peux pas vraiment dire que j’ai une méthode, cela change à chaque fois.

Soonnight : Que penses-tu de la scène française en ce moment?

SJ : le clubbing est sage, il est un peu difficile pour moi de dire que j’ai joué en France. La dernière fois remonte à environ six mois. J’ai fait le showcase à Paris, qui a été un très bon moment. Musicalement bien sûr, la France a été importante pour la musique électronique depuis quelques années maintenant. N’oubliez pas Daft Punk qui ont donné toute la House et une nouvelle tournure à la musique. De plus, n’oublions pas tout le travail que font des labels comme Kitsune et qui agit sur Alex Gopher, qui a fait un
remix pour mon dernier single «Monday Morning» et qui est l’une de mes productions préférées.

Soonnight : Quels sont tes projets pour les mois à venir?

SJ : Mon deuxième album est sur le point de sortir après l’été et comme je l’ai déjà mentionné, le deuxième single qui s’appelle «In My Blood» sort en Juillet.

Soonnight : Quel est l’avenir pour Sharam Jey?

SJ : Eh bien, je suis vraiment impatient que l’album soit accompagné d’une tournée. C’est le prochain point culminant pour moi.

Un grand merci à Sharam Jey ainsi qu’à Louise de Who’s ya Mamma !
Interview réalisée par Angélique