Pop Art Collectif

Pop Art Collectif

Popart Collectif, organisateusr de soirées sur Paris se dévoilent aux internautes de Soonnight !!!

Soonnight : Pouvez-vous nous raconter la naissance de votre collectif?

Popart Collectif : Popart Collectif, c’est avant tout deux amis depuis toujours, amoureux de musiques électroniques et passionnés d’art en tout genre. L’un Dj, l’autre organisateur, c’est tout naturellement qu’ils se sont rapprochés.

Soonnight : Dans quel but l’avez vous créer?

P.C : De soirées en soirées, l’importance du collectif s’est accru jusqu’à se voir proposer la direction artistique de petits clubs parisiens. Nous avons alors voulu poser un nom sur cette équipe, le Collectif PopArt est né.

Soonnight : Quels étaient vos objectifs de départ? Ont-ils évolué?

P.C : Au départ, nous n’avions aucun objectif. Nous réalisions des soirées simplement pour répondre à nos désirs et à celui des clubbers.
C’est clair que notre vision des soirées à Paris a évolué. Nous avons accordé de plus en plus d’importance à l’identité artistique de nos événements et cela ne fait que continuer.

Soonnight : Vos soirées connaissent un franc succès, quel est votre secret?

P.C : Ce serait prétentieux de dire que nos soirées sortent du lot mais nous recherchons à nous différencier lors de chaque événement. Peut être est-ce cette forte richesse artistique qui fait la force de nos soirées.

Soonnight : Le label Brique Rouge, vous a confié l’organisation de leurs soirées, pouvez vous nous raconter la rencontre avec David Duriez?

P.C : C’est au Redlight, à la « belle » époque, que nous avons rencontré David. Notre enthousiasme et notre créativité correspondait au label Brique Rouge. Nous nous sommes donc retrouvés à organiser des Brique Rouge au Redlight comme au Batofar…

Soonnight : Vous commencez à vous expatrier en dehors de la France, pensez vous garder le même esprit qu’en France? Ou pensez vous l’adapter au Dancefloor?

P.C : Un peu des deux en fait… Si nous ne garderions pas l’esprit de nos soirées, cela n’aurait aucun sens. Néanmoins, nos voisins voient les soirées en club d’un autre œil et nous en sommes conscient. Ils sont beaucoup plus ouverts à de nouveaux concepts, ce qui nous permet d’exprimer toutes nos envies.

Soonnight : Quelle a été la soirée la plus déglinguée que vous ayez faite?

P.C : Dure de répondre à cette question… Des soirées dégantées, on en a fait pas mal…
Je ne pense pas qu’il y en ait une en particulier car chacune apporte quelque chose de différent et de nouveau, ce qui les rendent uniques.

Soonnight : De grands Dj vous ont fait confiance et sont venus mixé à vos soirées, mais
avec quel Dj aimeriez vous traiter actuellement?

P.C : On a un énorme projet pour une célèbre salle parisienne où viendront se rencontrer une pointure actuelle et une légende d’autrefois… J’en dis pas plus, c’est un secret… Nous vous le dévoilerons lors d’un prochain itw… Sinon on reçoit un beau plateau vendredi 13 mars à la LOCO pour la soirée SOUND DISTRICT. John Acquaviva, Tom Pooks et Odessa. En effet la LOCO est à surveiller, beaucoup de changements vont s’y produire, ce qui lui promet une très belle année 2009.

Soonnight : Quel club avez vous préféré pour vos soirées?

P.C : Nous avons adoré nos premières années passées au Redlight. A cette époque, nous réalisions des soirées purement clubbing. Mais après le Batofar, la JAVA nous semble être notre futur lieu de rdv à ne pas rater.

Soonnight : Samedi prochain à la Java se tient MOZAIC, votre nouvelle soirée, pouvez vous nous expliquer le concept, le line up…..

P.C : C’est une toute nouvelle soirée, que dis-je, un événement!! Une création haute en couleur!! Avec pour line up ABSURD, BEAT EAT BONES et HYBU!! Ce dernier est un jeune Dj parisien branché, surprenant et novateur. On place beaucoup d’espoir en lui car ces derniers temps à Paris, il y a peu de renouveau mais il a réussi à bouleverser nos oreilles …

Soonnight : Le mot de la fin???

P.C : MOZAIC est une occasion de plus pour PopArt Collectif de se faire connaître et reconnaître… Cette soirée satisfera les moindres désirs des puristes au niveau musical comme artistique. A voir et à entendre!!

Interview réalisée par Angélique