Nick Warren

Nick Warren

Véritable Pilier de Global Underground, Nick Warren est également considéré comme l’un des 10 meilleurs DJs du monde. Il a joué aux côtés des plus grands DJs du monde comme Deep Dish, Sasha ou Danny Tenaglia et  sera au Red Light samedi 05 février.

LemonSound : Nick, tu seras samedi au RedLight pour une énorme soirée, que peut-on attendre de toi à cette soirée ?
Nick Warren: « Et bien vous pouvez vous attendre à de la house progressive et beaucoup d’autres choses !! »

Joueras-tu différemment samedi au Redlight par rapport à quand tu joues aux soirées Cream ou devant des milliers de clubbers à Creamfields ?
« Je préfère toujours jouer en club plutôt que dans des gros festivals, car ça te permet de jouer une musique un peu plus profonde et expérimentale. »

Tu as grandi à Bristol en écoutant de la pop, du punk et du reggae, comment as-tu découvert la House ?
« En fait quand tu écoutes mes morceaux tu entends des influences de ces styles musicaux que tu mentionnes, en fait la House est en permanente évolution musicale. »

Tu as commencé à mixer au Club Vision à Bristol dans les années 90, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce club, à quoi ressemblait-il ?
« En fait c’était le premier club qui faisait des raves à Bristol, il y avait partout des glowsticks et les gens prenaient de l’ecstasy pour la première fois, il y avait une ambiance complètement dingue. »

Quel était ton objectif principal avec ton album Cream White qui est sorti il y a quelques années ?
« Je voulais simplement faire écouter aux gens des morceaux que j’aime, c’est la méthode que j’utilise toujours pour mes compilations. »

Tu as aussi fait 5 compilations Global Underground ces dernières années, est ce que tu as travaillé de différentes façons d’une compile à l’autre ?
« Non je n’ai pas changé de méthode, je ne fais rien de particulier si ce n’est suivre mon instinct et toujours croire en moi-même, c’est ma devise. »

Sais-tu qui fera la prochaine compilation Global Underground cette année ? Est-ce que tu vas en faire une l’année prochaine ?
« Mon prochain album Global Underground sort en juillet cette année. »

Tu es un DJ incroyablement connu en Angleterre, mais comme les Français ont toujours été timides avec la House progressive et la Trance, ils ne te connaissent pas vraiment ni ta musique. Est-ce que tu pourrais présenter ta musique pour quelqu’un qui n’a jamais écouté une compile Global Underground ou un de tes propres morceaux ?
« Funkydruggyspaceyelectronicmusic !!! »

Est-ce que tu as des projets particuliers avec certains artistes prochainement ?
Pourrais-tu nous parler un peu de ton projet « Way out West » que tu as créé avec Jody Weisterhoff ?
« On est ensemble en tant que groupe depuis 10 ans et maintenant notre album « Don’t Look Now » est sorti. »

On parle beaucoup de jeunes DJs Anglais comme James Zabiela & Nic Fanciulli et il semble que ces deux DJs deviendront extrêmement talentueux avec le temps (ils le sont déjà !). Connais-tu d’autres jeunes artistes qu’il ne faudra pas perdre de vue ces prochaines années ?
« Il y a beaucoup de jeunes talents à travers le monde mais les meilleurs que j’ai entendus viennent de Turquie. »

Quels sont tes projets pour les mois à venir ? De nouveaux morceaux ? Une nouvelle compilation ?
« Oui il y a la nouvelle compilation Global Underground & le nouveau single de Way Out West « Don’t Forget Me ». »

Dernière question, peux-tu nous raconter une anecdote drôle sur une de tes soirées?
« J’ai joué en Croatie et la scène s’est écroulée….Et moi avec ! »

Interview réalisée par Arno P. en janvier 2005. Merci à Nick Warren de nous avoir accordé un peu de son temps ainsi qu’à Charlotte (Red Light) & Ludo M. (Red Light) pour leur précieuse collaboration.