Mylo

Mylo

Encore inconnu du grand publique il y a à peine 18 mois, Mylo est aujourd’hui l’un des producteurs les plus demandé de la scène électronique. Il sera de passage jeudi 7 juillet à la Scala pour la soirée F*** Me I’m Famous…

Lemonsound : Pour commencer, j’aimerais savoir si tu avais rêvé d’un tel succès et de telles critiques lorsque tu travaillais sur ton premier album ‘Destroy Rock N Roll’ ?
Mylo: Oh non ! Je ne m’y attendais pas du tout mais c’est un peu ce que je voulais quand même !

Elton John semble apprécier énormément ton travail, avez-vous prévu de collaborer sur un projet prochainement ?
J’aimerais énormément et j’aimerais pouvoir également lui renvoyer tout le support médiatique que j’ai eu en Angleterre grace à lui ces derniers mois. Je pense que travailler avec une légende comme Elton John doit être un peu difficile car tu dois être capable d’être franc avec lui quand tu es en studio histoire d’obtenir le meilleur résultat possible pour ton projet. Mais c’est dur de critique quelqu’un comme Elton John !

Je suis un énorme fan de ‘In my Arms’ que tu as produit sur ‘Destroy Rock N Roll’, peux-tu nous en dire plus sur ce morceau ? Comment l’as-tu crée ? Y a-t-il des remix disponibles ?
Ce morceau a commencé comme bootleg. J’ai mélangé les boucles de deux morceaux sortis dans les années 80. Ensuite j’ai ajouté quelques couches supplémentaires et j’en ai fait un morceau unique et différent du bootleg que j’avais en tête. Je n’étais pas certain de l’inclure dans l’album car il est beaucoup plus orienté pop que le reste de l’album mais finalement il ajoute une dose de kitsch à l’album ! Il existe un excellent remix de Sharam Jay et un hilarant remixe deep techno par le Berlinois M.A.N.D.Y. sans oublier Popular Computer qui est signé sur le label franco-japonais KITSUNE.

Tu as créé ton propre label, ‘Breastfed’ avec qui amis il y a quelques années. Quel étais votre but principal en vous lançant dans cette nouvelle aventure ?
Je pense que le but principal était pour moi de trouver une bonne façon de sortir mes disques et d’en garder le meilleur contrôle possible. Mais maintenant que nous avons été capable de faire ça, nous voulons grandir et devenir un label indépendant plutôt cool. D’ailleurs nous sommes actuellement en pleine négociation pour signer un célèbre producteur Français…Non je ne dirais rien…

Tu as gagné en 2002 le Diesel-U-Music award, peux-tu nous en dire plus sur cette compétition ?
Le label Londoniens Wall Of Sound (maison de Royksopp & Les Rythmes Digitales) m’y a inscrit après que je leur ai envoyé ma première démo début 2002. La récompense était censé être un simple deal avec Wall Of sound mais ça ne s’est jamais fait et j’ai créé mon propre label juste après. Mais Diesel a été très cool avec moi depuis ce moment et m’a envoyé un nombre ridicule de jeans gratuits !

As-tu remarqué un changement d’attitudes de la part des médias ou de tes auditeurs depuis que tu as gagné ce prix ?
C’est une question difficile car j’étais complètement inconnu des médias avant que je gagne ce prix. Le premier morceau que j’ai sorti n’est sorti qu’en mai 2003, presque un an après.

Tu joueras jeudi prochain à la version Parisienne de la célèbre soirée d’Ibiza ‘F*** Me I’m Famous’, tu es prêt ?
Oh oui je n’en peux plus d’attendre ! L’incroyable Vitalic sera également là pour jouer en live. Je suis vraiment excité à l’idée de jouer car j’ai vraiment passé des bons moments à Paris ces derniers mois que ce soit à l’Elysée Montmartre, à la Maroquinerie ou à la Cigale.

Tu serais intéressé par une résidence en France ?
Je n’ai jamais eu de résidences DJ où que ce soit mais ça serait cool d’en avoir une à Paris. Je pensais à passer quelques mois en France pour être honnête. Sûrement pendant que je travaillerais sur un nouvel album car je veux apprendre à parler Français !

Tu as quelques dates de prévues à Ibiza cet été ?
Yes, je dois jouer sur la Terrasse du Space, à l’Amnesia avec Jacques Lu Cont et à la Manumission pour son dixième anniversaire…Ça va être vraiment quelque chose cet été !

Tu joueras sur la même scène que Sasha, Paul Oakenfold et Layo & Bushwacka en juillet prochain lors du festival Godskitchen Global Gathering, tu es anxieux ?
Non pas particulièrement, je suis plus anxieux quand je joue dans des petites salles où dans des endroits où je connais beaucoup de gens. Les gros festivals sont trop bizarres pour en avoir peur ! C’est quand même un vrai luxe d’être le seul à jouer live devant ces stars !

Tu as préparé quelque chose de spécial pour cet événement ?
Oui, ça fait un bon moment que je travaille sur de nouveaux morceaux que je garde au chaud pour Global Gathering.

Quels sont tes projets pour les semaines et les mois à venir ?
Beaucoup de festivals jusqu’en septembre puis peut être une petite tournée aux USA. Une autre tournée est prévue au Royaume-Uni en Octobre/Novembre et puis je me pencherais sérieusement sur le successeur de ‘Destroy Rock N Roll’.

Dernière question, peux-tu nous raconter une anecdote drôle sur une de tes soirées ?
Des choses bizarres arrivent à chaque soirée. C’est limite le chaos à chaque fois. Mon moment préféré est quand même lorsque je jouais à Manchester et des filles tenaient devant moi un énorme panneau avec marqué en gros MYLO JE SUIS ENCEINTE !…

Interview réalisée par Arno P. en Juin 2005. Merci à Mylo de nous avoir accordé un peu de son temps ainsi qu’à Cléo (Phunk Promotion) pour sa précieuse collaboration.