Marco V

Marco V

Elu 15e meilleur du au Monde, Marco V est l’un des DJ les plus prestigieux de la scène mondiale. Originaire de Hollande, il sera pour la première fois en France pour le 3e anniversaire des soirées Cream Fresh, au Queen, vendredi 04 Février.

Lemon Sound : Tu seras vendredi prochain aux platines de la soirée Cream Fresh qui fêtera son 3e anniversaire. A quoi devons-nous nous préparer ?

Marco V: Tu peux t’attendre à un son typiquement Marco V ! Je vais passer un son très pumping avec une grosse ligne de basse et de grosses percussions. Je profiterais de mon passage à Paris pour présenter mes derniers morceaux qui ne sortiront qu’en septembre prochain.

Vendredi sera la première fois que tu viens jouer en France, je sais que nous ne sommes pas aussi fans de progressive et de Trance que dans d’autres pays mais il y a quand même un gros publique amateur de ce son sur Paris !

Pourquoi je n’ai jamais joué en France ? Dis-le moi !

Tu es nerveux à l’idée de jouer en France ?

Bien sûr, je suis toujours un peu nerveux surtout quand je ne connais ni le pays ni le club mais j’attend cette date avec impatience vraiment.

Joueras-tu différemment au Queen par rapport aux sets que tu fais en Hollande ou en Angleterre ?

Je ne sais pas trop mais j’ai toujours l’habitude de jouer différemment et d’ajuster mes sets à l’ambiance du club.

Tu es considéré comme une véritable star dans certains pays d’Europe mais les Français ont très peu entendu parler de toi, comment expliquerais-tu ton son à quelqu’un qui n’a jamais entendu un seul de tes morceaux ?

J’ai toujours eu des problèmes à décrire mon son en réalité. Je pense que c’est un mélange de techno, de progressive et de trance avec un fond de house.

Ta toute première résidence était au club Danssalon à Eindhoven aux Pays-Bas. Peux-tu nous parler de ce club qui est considéré comme l’un des plus gros clubs d’Eindhoven et est-ce que cette résidence à été ton tremplin Européen ?

C’est vrai que je dois beaucoup à ce club car il m’a beaucoup aidé en Hollande mais ce qui a vraiment changé ma carrière a été lorsque j’ai sorti mes disques sur mon label Marco V Records.

Tu joues à travers le monde depuis un peu plus de 20 ans, quelle est la chose la plus importante que t’aient apprise toutes ces années ?

A ne jamais vendre ton âme !

La Winter Music Conference 2005 de Miami est dans moins de 3 mois aujourd’hui, qu’as-tu préparé pour cette énorme semaine ?

Je vais préparer toutes les nouveautés de mon label mais c’est le manager du label qui s’en occupera car je serais en tournée à travers le Royaume-Uni & l’Irlande à ce moment-là…Je ne serais même pas à Miami cette année…

Tu as joué lors des plus grands festivals en Hollande comme Innercity, comment tu décrirais ce genre de festival à quelqu’un n’y étant jamais allé ?

Oh c’est un énorme festival couvert qui réunit environ 45000 personnes chaque année avec plusieurs scènes et tous les plus grands DJs du monde aux platines. Une énorme décoration, un énorme son et un jeu de lumière terrifiant.

En tant que DJ Trance, DJ MAG t’a placé comme le 15e meilleur DJ du monde lors de leur dernier TOP 100. Comment expliques-tu que presque la totalité des 20 meilleurs DJs au monde sont des DJ Trance ou Progressive ?

En fait je ne me considère pas comme un DJ Trance mais je pense que les DJs Trance ont un publique plus jeune et qui est beaucoup plus actif que le publique d’autres DJ comme les DJ technos.

Quels sont tes projets pour 2005 ? Travailles-tu sur un nouvel album ?

Oui, mon album sortira en septembre 2005 et le premier single issus de l’album sera dans les bacs en avril.

Dernière question, peux-tu nous raconter une anecdote drôle sur une de tes soirées ?

L’été dernier j’ai joué sur une plage en Hollande et il y avait tellement de vent que mes disques s’envolaient et ne restaient même pas sur les platines ! Je n’ai pas du tout ri mais le publique s’est bien marré !

Interview réalisée par Arno P. en Janvier 2005. Merci à Marco V. de nous avoir accordé un peu de son temps & à Aurélien A. (Cream Fresh/So Trash) pour sa précieuse collaboration.