Luke Solomon

Luke Solomon

Co-créateur, avec Derrick Carter, du label mondialement connu Classic Music Company, Luke Solomon était de passage au Red Light pour la seconde édition de la résidence de son label. Interview rapide pour discuter de ses projets et des 10 ans de Classic.

Lemon Sound : Tu seras en Janvier prochain au Red Light pour la seconde edition de la résidence de Classic Records, que nous as tu prépare ?

Luke Solomon : Je reviens juste de 3 semaines de vacances donc je vais être très excite à l’idée de jouer au Red Light pour la résidence de mon label Classic Music Company.

Seras-tu de retour à Paris prochainement pour une nouvelle soirée Classic avec Derrick Carter ?

J’aimerais énormément. Nous allons fêter les 10 ans de Classic en Avril 2005 donc nous avons prévu de faire une tournée mondiale pour fêter ça.

Comment as-tu rencontré Derrick Carter avec qui tu as co-crée Classic Music Company ?

Nous nous sommes rencontrés en 1994. Nous avons bu beaucoup de Tequila, nous nous sommes évanouis et nous sommes les meilleurs amis depuis ce jour.

Quel était votre but principal avec la création de Classic Music Company ?

Je pense que c’était pour mettre en avant notre sens de l’humour et surtout nos goûts musicaux !

Toi qui es originaire d’Angleterre, à quoi ressemble la scène clubbing aujourd’hui ? Est-elle meilleure qu’il y a quelques années ?

D’un point de vu commercial non, elle n’est vraiment pas meilleure aujourd’hui mais d’un point de vue musicale, la scène s’est en partie undergroundisée ce qui n’est pas plus mal.

Tu as joué lors d’une incroyable soirée @ The Masque il y a quelques mois avec Tim Deluxe, Yousef, Darren Emerson & Brett Johnson parmi tant d’autres. Peux-tu nous raconter cette soirée ? J’imagine qu’elle devait être énorme !

Oh oui c’était pour le soir d’Halloween et c’était vraiment énorme. Je connais Darren depuis un bout de temps et on ne se voit pas souvent alors quand on peut se retrouver, on en profite …

Tu as commencé à travailler avec Rob Mello en 1996 sous les pseudos « Heaven & Earth » & « Purple Haze ». Comment as-tu rencontré Rob & comment as débutée votre collaboration ?

Rob travaillait avec moi dans un magasin de disques, le Zoom, à Londres. Nous nous sommes bien entendus dès le début et aujourd’hui nous sommes comme des frères. Nous avons les mêmes goûts musicaux et le même humour ! C’est Rob qui m’a fait découvrir la production et je lui doit beaucoup pour ça !

Tu as créé Classic Music Company avec Derrick Carter & Music For Freaks avec Justin Harris. Pourquoi as-tu créé deux labels et quelles sont les différences fondamentales de ces labels ?

Freaks à été l’évolution naturelle après nos productions et je pense que MFF est un peu plus électronique que Classic.

Que prépares-tu pour tes deux labels ? De nouveaux artistes peut-être ?

Classic aura 10 ans dans quelques mois et va vite atteindre son numéro de catalogue final. Derrick & moi-même sont entrain de préparer notre transformation alors préparez-vous, quelque chose de nouveau va bientôt arriver…Nous préparons un album avec Freaks « Psych ! » qui est à 60 pourcent terminé et nous sommes entrain de préparer une tournée live pour l’été. Je suis également en plein travail sur des re-edits pour d’autres producteurs comme Trevor Jackson & Rob Mello ce qui m’a pris un peu de temps dernièrement.

Dernière question, peux-tu nous raconter une anecdote drôle sur une de tes soirées ?

En général je ne me souviens pas des choses drôles mais j’ai joué à une soirée à Vancouver (Canada) et c’était vraiment une soirée folle. Un mec s’est mis devant les platines à baissé son froc et à dansé comme ça pendant 2 heures !

Interview réalisée par Arno P. en décembre 2004. Merci à Luke Solomon de nous avoir accordé un peu de son temps ainsi qu’à Ludo M. (Red Light) pour sa précieuse collaboration.