Lemonsound interview Nick Warren

Lemonsound interview Nick Warren
– Tu es actuellement à la Winter Wiami Conference. L’occasion pour toi de prendre des vacances ou le business avant tout ?
Un peu des deux ! C’est toujours sympa de profiter du soleil avec ses potes mais à coté de ça, on garde quand même à l’esprit qu’on est ici pour rencontrer un maximum de personnes travaillant dans l’industrie musicale, se mettre au courant des projets et des réalisations de tout le monde …
 
– Est-ce que la WMC est toujours LE rendez-vous de l’industrie musicale ?
Pour être honnête la conférence elle-même n’a plus un intérêt énorme. C’est plus l’occasion de rencontrer et de nouer des liens avec toutes les personnes du milieu : Dj’s, Promoteurs et Producteurs.
 
– Quels sont tes prochain projets, notamment avec ton groupe Way Out West ?
Jody et moi avons presque terminé notre nouvel album. C’est un projet qui nous tient vraiment à coeur. Cette album sera un mélange de titres “down tempo” et de morceaux plus “club” et pour la première fois, nous ferons appel à une voix masculine sur certains tracks.
 
– As-tu des projets solo prévus ?
Oui, je viens de finir un remix de “Cosmic Flight” de Glenn Morrison qui sortira sur Hope. Je suis également en train de travailler sur la prochaine compilation Global Underground.
 
– Justement peux-tu nous en dire plus sur cette 8ème compilation que tu réalises pour GU. Comment fais-tu ta sélection ?
La première chose que je peux annoncer c’est que la compilation sera enregistrée depuis Lima, au Pérou. Pour chaque édition je contacte les labels et les producteurs que j’admire et je demande également aux producteurs “inconnus” de m’envoyer leurs morceaux, même non-signées. Ca me prend environ 3 ou 4 mois pour écouter et sélectionner les tracks qui figurerons sur le nouvel album.
 
– Après bientôt 1 an d’absence, te voici de retour sur Paris. Qu’as-tu préparé pour le public parisien ?
Vous pourrez découvrir certains morceaux qui figureront sur le prochain GU. Je suis toujours très impatient de jouer à Paris.
 
– Nous savons que tu aimes particulière Paris. Au cours de tes voyages, prends-tu le temps de profiter des villes ou tu joues ?
Pas souvent je dois l’avouer. Mais quand je voyage avec ma copine, que me prend quelques jours “off” quand ça vaut le coût !
 
– Tu nom est souvent associé aux autres dj stars que sont Sasha ou John Digweed. Quels sont les producteurs que tu surveilles de près ?
Jody Wisternoff et 16 Bit Lolitas ont tous les deux des super morceaux à venir.
 
– Nous recevons Anthony Pappa le 11 Avril. As-tu une question à lui poser ?
Anthony et moi sommes de très bons potes et c’est un dj incroyable. Il se trouve qu’il est juste à côté de moi à l’instant… Je vais lui poser la question directement ! 🙂