Interviews
Publié par C C, il y a 7 ans
Lemonsound interview Anthony Pappa
Salut Anthony, tu viens juste de revenir de la Miami winter conference, quelles sont les meilleures soirées que tu as fait la bas??
Salut. Alors j’ai joué à Karu & Y le mardi soir pour la soirée de mon label red light district records. J’ai également joué mercredi soir au Lounge Club au Selbourne Hotel pour la sortie de mon nouvel album “moments”.
Jeudi soir je suis allé à Mexico pour une soirée avec mes potes. Je suis revenu à Miami pour aller à la soirée de Sasha et Digweed organise sur un bateau et je suis allé à Columbia samedi pour une soirée avec des potes. C’était une semaine bien chargée. La meilleure soirée tous les ans est celle que Sasha et Digweed organise sur un bateau!!!
Est ce que tu peux nous en dire plus sur ta compilation “MOMENTS”? Quelle est la vibe de cette nouvelle compilation et quelle est la différence avec tes anciens projets?
Moments est un double album. Le premier disque est plutôt house, tech house et techno, le deuxième est plutôt house progressive, minimale et techno. Quand tu achète le cd, tu reçois un code qui te permet d’aller sur un site web pour télécharger un 3ème disque en bonus.
Pour le 1er nous avons choisi des tracks déments de divers moments des 10 dernières années. L’album est plutôt basé sur ce que je fais comme son actuellement.
Pourquoi as tu attendu aussi longtemps pour faire une nouvelle compil?
J’ai fait quelques autres CDs mixé depuis Balance (mon dernier CD). J’ai fait 6 disques pour Renaissance. C’était de vrais CDs (rire) mais mon nom n’était pas sur la couverture alors la plupart des gens ne savent pas que c’est moi qui les ai fais.
Pourquoi est-ce important pour toi d’aller à Miami?
Cela permet de voir les gens que tu ne croises pas nécessairement tout le temps et de rencontrer de nouvelles personnes. On a tous des styles de vie occupés et agités et tous les djs voyagent constamment toutes les jours de l’année pour mixer. Miami c’est cool parce que tous les gens que tu dois rencontrer de temps en temps sont là au même endroit au même moment et ça n’arrive que très peu de fois par an d’avoir l’opportunité de les catcher tous ensemble.
Paris est l’une des dates de ton world tour. Qu est ce que tu penses du public parisien et de ta dernière soirée en 2006?
J’ai vraiment aimé le public et la soirée. Malheureusement je n’ai pas pu venir à Paris l’année dernière alors je suis vraiment content de revenir cette fois.
Qu’est ce que tu nous a préparé pour cette fois?
En fait je me prépare tout le temps de la même façon pour les soirées où je mixe. J’écoute énormément de nouveaux sons et essaie de trouver les meilleurs nouveaux sons qui vont bien passer auprès du public.
Est ce que tu sortiras de nouvelles productions ou de nouveaux remix en 2008?
En fait je viens de lancer mon propre label qui s’appelle Red light District. La première sortie est de Frederici Epis – “mare” remixé par moi même. Ensuite je sortirais très bientôt mon prochain single “Ootback”. J’ai aussi une émission de radio sur une radio qui s’appelle Proton tous les 1er et 3ème mardis de chaque mois. Vous pouvez l’écoutez online sur www.protonradio.com.
Quels sont pour toi les prochains talents de la scène musicale house et techno?
Applescal de Holande. Checker son nouveau titre“Joey’s Mouse” sur mon album Moments. Un ptit jeune de 19 ans d’amsterdam très très talentueux!!