Layo et Bushwacka

Layo et Bushwacka

Créateurs du célebre club Anglais THE END, Layo Paksin & Matthew ‘Bushwacka” Benjamin ont été découverts par le grand publique avec l’extraordinaire morceau “ Love Story”. Retour sur l’histoire l’un des duo Anglais les plus connus au monde.

Lemon Sound : Premièrement, pourriez-vous nous dire comment vous vous êtes rencontrés ?

Layo & Bushwacka : Nous nous sommes rencontrés grace à Mr C. en 1993 dans son studio simplement.

En 1995 vous créez le célèbre club Londonnien The End, quel club aviez vous à l’esprit lorsque vous avez débutés l’aventure The End ?

Nous l’avons crées en 1995 et il est aujourd’hui le même club qu’il y a 10 ans, superbement réalisé, innovant et toujours à la pointe de la technologie.

Ca sera un grand plaisir de vous voir en novembre prochain au Red Light mais pourquoi ne venez en France qu’une fois par an ?

Je ne sais pas en fait ! Ce qui est sûr c’est que nous aimons Paris plus que tout. On aimerait venir plus souvent, voire avoir une résidence, mais ca risque d’être difficile à gerer vu notre emploi du temps….

Quelle place occupe The End aujourd’hui dans la nuit Londonniene quand on voit le nombre de clubs que l’on peut trouver à Londres ?

Je pense que nous avons la meilleure place, il y a d’autres clubs à Londres mais nous recevons les meilleurs artistes à The End.

Lorsque l’on voit le nombre incroyable de soirées que vous faites à travers le monde, on se demande comment vous arrivez à trouver du temps pour travailler sur vos morceaux.

On essaye de se prendre un peu de temps libre lorsque nous enregistrons mais nous sommes très occupés et c’est parfois difficile de tout gerer.

Pensez-vous que la scène électronique Anglaise est toujours aussi à la pointe qu’il y a quelques années ?

La musique est en constante évolution et peut être que les artistes d’autres pays Européens sont devenus plus innovants mais les choses évoluent.

Vous avez collaborés plusieurs fois avec Mister C., qu’avez vous accomplis ensemble ?

Nous avons réalisés avec lui plusieurs morceaux pour notre label, End Recordings mais nous n’avons pas eu l’occasion de travailler ensemble récemment et ce n’est pour le moment pas à l’ordre du jour que nous nous remettions à travailler ensemble.

J’ai entendu qu’en Argentine, lorsque vous jouez votre morceau « Love Story », les gens s’arrêtent de danser et s’assoient afin de vous montrer leur respect, est-ce vrai ?

Oui c’est entièrement vrai !

Comment conjugez-vous vos talents lorsque vous réalisez un nouveau morceau ? Avez-vous vos habitudes ?

Nous commençons par parler de quel genre de morceau nous voulons réaliser puis nous parlons du rythme du morceau et nous commençons à sampler ou à écrire. Les choses viennent d’elles mêmes par la suite. Nous sommes très complémentaires en réalité !

Quels sont vos projets pour les mois à venir ? Des nouveaux morceaux ? Des remixes ?

Nous sommes actuellement en plein travail d’écriture pour un nouvel album.

Interview réalisée par Arno P. & Nano en septembre 2004. Merci à Cédric (Suddenly) & Ludo (Red Light) pour leur précieuse collaboration.