L’interview exclusive de Haux

L’interview exclusive de Haux

Ce mardi 29 mai, nous avons eu la chance de rencontrer Haux, un ancien photographe reconverti dans la musique. Son style musical se concentre sur des ballades folks portées par de l’électro confuse dans un univers visuel qu’il a créé à son image. Nous avons donc pu en découvrir un peu plus sur une des stars montantes de la musique électro au cours d’une interview.  


 

Pour commencer, pourquoi avez-vous choisi de vous reconvertir dans la musique ?

"C’est arrivé comme ça, je n’ai pas vraiment choisi. Je pense que c’était inné car la musique a toujours été très importante pour moi. Je me suis concentré sur la musique mais je n’ai pas arrêté de la photographie pour autant : j’ai réussi à allier les deux en créant mon propre univers visuel avec la production de mes propres clips vidéo."
 

Quels sont les artistes qui vous ont inspiré ?

"Je suis inspiré par énormément de gens comme Lucy Rose, Benjamin Francis Leftwich ou encore Ben Howard. J’aime l’acoustique ainsi qu’adapter mon propre style musical à l’électronique. Je pense que mon univers regroupe tout ce que j’aime afin de créer quelque chose d’unique."
 

Comment vivez-vous votre nouvelle notoriété ?

"C’est étrange d’être sur les routes. Quand je suis dans l’endroit où j’ai grandi, c’est-à-dire une petite ville, je suis comme tout le monde, comme si je ne connaissais aucun succès. Mais quand je suis en tournée, je rencontre des tas de gens qui écoutent ma musique. J’ai l’impression qu’elle inspire beaucoup de personnes, je me sens impliqué et réel. Mais malgré tout ça, je reste humble."
 

Pourquoi avez-vous choisi ce style musical ?

"Je n’ai pas vraiment choisi, c’est arrivé naturellement. J’aime la musique folk et électronique alors j’ai commencé à faire de la musique. Je suppose que c’est le chemin qui m’était destiné, je n’ai pas vraiment cherché à ce que ça arrive, c’est juste arrivé."

 

Combien avez-vous de concerts à votre actif ?

"J’ai donné environ 40 concerts en Europe et peut être 30 concerts aux États Unis. Ça commence à faire pas mal de représentations, du coup je ne suis plus stressé avant de monter sur scène, j’ai pris l’habitude."
 

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

"Je n’ai pas vraiment d’habitude particulière, mais j’ai toujours besoin d’aller marcher un peu pour me vider la tête et me concentrer. Donc je vais faire un tour, puis je reviens et je monte directement sur scène."
 

Pour finir, comment vivez-vous la distance avec votre famille ?

"C’est vraiment difficile mais heureusement il y a Facetime ! Cette application est incroyable mais j’ai mon chien, qui ne peut pas l’utiliser. C’est l’amour de ma vie donc quand je suis loin, c’est vraiment dur de ne pas le voir. Mais quand je reviens, c’est le bonheur. Néanmoins, je parle à ma famille tous les jours même si elle me manque beaucoup. Je suis très pressée de rentrer chez moi dans quelques semaines."


 
Encore un grand merci à Haux pour vous avoir accordé de son temps et d’avoir accepté de répondre à nos questions.