Junior Sanchez

Junior Sanchez

Junior Sanchez fait partie des plus grand DJ & remixeurs de la planète…Il a travaillé avec les plus grands producteurs de house comme Erick Morillo et Armand Van Helden. Sa dernière venue à Paris remonte à si loin que sa venue au Queen est un évenement. R

Premièrement, j’aimerais te remercier pour cette interview ! Tu seras prochainement au Queen pour la première Cream Fresh de la saison, qu’as tu préparé ?

J’ai préparé une superbe sélection de disques qui, j’en suis certain, vont beaucoup plaire aux Parisiens.

Ton dernier passage à Paris remonte à loin, pourquoi ne viens-tu pas plus fréquemment ici ?

Parce que les Français ne m’aiment pas… Non je plaisante ! Je ne sais pas en fait, j’adore cette ville mais je n’ai pas eu la chance d’y jouer fréquemment. Pour mon passage au Queen je vais préparer quelque chose de bien, qui va plaire aux parisiens.

Serais-tu intéressé par une résidence dans un club Parisien ?

Oh pourquoi pas ! Si on me propose quelque chose qui colle avec mon emploi du temps et qui me fasse avancer, absolument ! Je n’ai pas de résidence en ce moment. J’en avais une au Centro Fly jusqu’à ce qu’il ferme, c’était comme ma 2e maison !

Tu dis aimer Bon Jovi, Radiohead & Dave Clark, es-tu toujours aussi éclectique dans tes sets ?

J’adore les grandes compositions et donc mes sets regorgent toujours de bonnes musiques et sont réservées aux amoureux de la musique.

Tu as travaillé plusieurs fois avec Harry ‘Choo Choo’ Romero et Erick Morillo mais tu n’as jamais sorti de morceaux sur Subliminal ou Bambossa, le label de Harry Romero, pourquoi ?

Harry & Erick sont de bons amis et j’ai travaillé avec eux avant qu’Erick ne crée Subliminal et après ça, nous avions des objectifs et des projets différents.

Tu as dit que la musique devait te faire danser et te faire penser en même temps. Que voulais-tu dire par cette phrase ?

Eh bien lorsque tu écoutes un morceau de qualité… moyenne sans profondeur, tu l’écoutes mais tu ne le retiens pas, ce morceau ne provoque rien en toi. Alors que d’un autre côté, lorsque tu écoutes un morceau comme par exemple « Enjoy The Silence » de Depeche Mode, qui est vraiment magnifique, tu vas penser à la chanson, quand l’as-tu écouté pour la première fois, ce qu’elle provoque en toi lorsque tu l’écoutes… C’est la différence entre un morceau sans fond avec juste quelques effets et un superbe morceau réalisé avec passion.

Parlons de tes productions maintenant, que prépares-tu pour les mois à venir ?

Je travaille sur beaucoup de choses actuellement, j’ai des projets avec Princess Superstar, Moving Units… Plusieurs remix de prévu dont un pour Placebo et un autre pour Ultra Nate et je prépare un album aussi…

Armand Van Helden nous as confié que tu étais un membre important des « Mongoloïdes », êtes vous en train de préparer quelquechose ?

Les Mongoloïdes sont productifs tant qu’ils font de la musique ! Même séparément.

Existe t’il un morceau que tu adores et dont tu aimerais pouvoir réaliser un remix ?

Je ne touche pas aux chansons que j’aime profondément et que je respecte. Jamais ! Que ce soit pour Kate Bush, Prince, Stevie Wonder, Fleetwood Mac, Steely Dan, tu ne peux pas refaire une œuvre d’art ! C’est comme si quelqu’un te demandais de refaire un Picasso. La musique est comme l’art, il faut la laisser tranquille, en revanche, la liste est longue mais il y a quelques morceaux comme « Tv On The Radio », « The French Kicks » et d’autres que j’aimerais pouvoir remixer.

Dernière question, pourrais-tu nous raconter une anecdote drôle qui se serait passé lors d’une de tes soirées ?

Oh c’est trop cru, il faudrait que je te la raconte en personne !

Interview réalisée par Arno P. Merci à Aurélien (Cream Fresh) & Cédric (Suddenly) pour leur précieuse collaboration.