Greg Cerrone

Greg Cerrone
Bonjour Greg, tu as une grosse actualité de production en ce moment. Parles nous de ton prochain Maxi « pilling me ».
« Bonjour ! Et bien « Pilling Me » est un morceau qui a mis du temps à émerger depuis la sortie du précédent maxi « Friday Night » qui était assez electro et finalement, j’ai changé d’orientations plusieurs fois sur « Pilling Me » car je voulais un groove bien particulier et une voix que j’ai mis du temps à trouver aussi. J’ai découvert une super chanteuse Claudia Kennaugh avec qui j’ai déjà enregistré plusieurs titres dont « Pilling Me », et j’ai ensuite fait appel à Klaas pour réaliser un remix, un jeune producteur allemand très talentueux, qui a sorti en 2006 des superbes productions que j’ai jouées à tous mes dj sets ! Et je pense qu’on devrait en entendre beaucoup parler… J’ai hâte que « Pilling Me » sorte maintenant ! »
Tu as créé le Label « On the Air music » en 2004, où en est ce projet ? Quelles sont les nouvelles signatures d’artistes prévues ?
« Le projet évolue, « On The Air Music » reste le label sur lequel sortiront mes productions club. Après trois maxis sortis en 2006, j’ai déjà plusieurs titres qui sont prêts pour 2007 ! Quant à la signature d’autres artistes, nous allons sortir une première production d’un jeune artiste signé sur le label « Iron Clash » en début d ‘année, puis nous avons également 2 autres artistes en cours de finalisation que nous devrions sortir courant 2007. »
Tes fans attendent impatiemment ton premier album. Est-ce qu’il y a une date de prévue ? Donne nous un avant goût de cet album.
« L’album est enfin presque achevé après 2 ans de travail ! Néanmoins cela reste toujours long à finaliser, et j’ai toujours de nouveaux morceaux que j’ai envie d’incorporer, mais il devrait être prêt pour le printemps 2007. Et pour la couleur de l’album, ce sera un mélange de titres club, electro, et electro-pop avec 5 ou 6 titres chantés, et d’autres instrus… »
Coté Live, tu as aussi une grosse actualité avec une résidence à Moscou et une tournée aux Etats-Unis. Comment es-tu arrivé à Moscou ? Pourquoi cette volonté de découvrir de nouveaux horizons ?
« C’est un énorme plaisir de se déplacer de plus en plus loin et de plus en plus souvent pour mixer en club. C’est extrêmement enrichissant de voir comment un club est à la fois différent selon les endroits et en même temps il y a quelque chose de très similaire. C’est ce qui me plait de voyager et de découvrir de nouveaux endroits. Ca donne une toute autre perspective sur la musique et même sur la vie ! Je me suis engagé pour une résidence dans un des plus prestigieux clubs de Moscou « The First Mansion », qui est magnifique et où règne une ambiance de fou ! La tournée aux US va commencer par la Winter Miami Conférence en Mars où je devrais jouer une fois ou deux avant de partir pour Las Vegas avec mon ami DJ Getdown. Pour moi les Etats Unis, c’est comme un grand souvenir ! J’y ai vécu quelques années avant de vivre en France, et j’y suis même né pour le scoop ! Je suis donc Américain et Français, même si je me sens français avant tout dans l’âme. »
Parlons de la scène française, as-tu des dates prévues en France ?
« Oui j’ai aussi beaucoup de dates en France en 2007, dont une grosse soirée à l’Olympia à Paris le 2 février prochain avec mon père pour une Cerrone Dance Party avec Barbara Tucker et Jamie Lewis ! Pour toutes les autres soirées, je vous invite à aller sur www.gregcerrone.com où toutes mes soirées sont indiquées, et c’est quotidiennement mis a jour ! »
Ajouté à tout cela, tu viens de signer une résidence pour une radio, tu prends également le soin de mettre régulièrement ton Podcast à jour. Parle nous de ces projets. Quel est ton secret pour gérer autant de choses ?
« Le secret c’est tout simplement la passion ! Je n’ai pas l’impression de travailler même si j’y passe beaucoup de temps, voir tout mon temps ! Chaque activité est intéressante et me plait. C’est cela qui est fabuleux dans ce métier car on passe de la scène, a la production de musique, à l ‘enregistrement de mixes radio, puis au podcast audio ou vidéo, puis de la promo, et puis on voyage… en gros on a pas le temps de s’ennuyer ! Il faut dire aussi que j’ai la chance d’avoir de très bons partenaires avec Sabrina mon agent, et Michael qui travaille chez On The Air Music et qui m’aident tous deux beaucoup ! »
Romain