Dj Mozart & Geraldine H / Club Bobino

Dj Mozart & Geraldine H / Club Bobino

Bonjour, vous avez pris la direction artistique du club Bobino en début de saison ! Pouvez-vous nous faire un premier bilan ? 

Le bilan est très positif, après pas tout à fait 3 mois d’exploitation le buzz est au rendez vous et nos craintes se sont envolées : il est possible de faire venir une clientèle à la fis glamour et branchée dans le 14° !! Notre travail en collaboration avec les meilleurs organisateurs parisiens nous a permis de dynamiser ce haut lieu de spectacle parisien qu’est déjà le cabaret Bobin’o. 

 

Entre Bobino et le palais à Cannes, vous avez de belles références !!! Pouvez-vous nous raconter le parcours de cette belle réussite ? 

C’est un gros travail de fond, effectué depuis près de 20 ans (hélas !). Nous avons créer et travailler avec de nombreux clubs, nos soirées LIMELIGHT ont écumé tout la côte d’Azur, nous bookions les premiers djs dès 1988 cad depuis les premiers balbutiements du mouvement electro en France et nous avons suivi le parcours de beaucoup de djs qui sont devenus des pointures internationales tant dans le registre commercial que dans celui de l’underground (De Pete Tong, Carl Cox, Deep Dish, Eric Prydz, Joachim Garraud, Chicken Lips à Lenny dee, Franky Bones, Liza N Eliaz, Sasha, Jeff Mills, Laurent Garnier, Carl Craig, Miss Kittin, Sven Vath , Francesco Farfa, Ben Long…) Notre expèrience dans le monde du clubbing nous a donné une crédibilité nécessaire pour s’attaquer à de gros projets comme la direction artistique du Palais club à Cannes (qui a acquis une renommée mondiale en seulement 2 saisons). Bobin’o est à nos yeux un lieu magique, chargé d’un passé prestigieux, et aujourd’hui avec la métamorphose opérée par Gérard Louvin et son équipe Bobin’o ne demandait qu’a vibrer à nouveau !

 Votre travail me rappelle le travail effectué par les organisateurs de Made in Italy, un travail soigné et extrêmement scénarisé, vous êtes vous inspiré de leur travail ? ou avez-vous d’autre modèle dans l’univers du clubbing international ? 

Nos références sont plus anciennes, elles prennent racine au début de ce mouvement avec Le LIMELIGHT et le Sound Factory de New York, le Cocorico de Rimini ou d’autres clubs belges, berlinois…Notre inspiration vient à la fois de gens comme David Lynch, le Velvet underground, David Lachapelle, Suzanne Bartsch …bref ce qui révèle un esprit décalé et subversif !! 

Vous êtes en préparation de l’une de vos soirée phare, la soirée Erotica ! Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de la soirée et sur la programmation musicale ? 

On essaye de créer un univers érotique, souvent autour d’un thème, à l’aide de happenings, tableaux vivants, montage vidéos, mise en lumière de silhouettes qui ont lieu tout au long de la soirée. Nous apportons notre œil à des sujets comme l’art de la soumission, la thématique des plaisirs solitaires du voyeur ou de la dualité masque & exhibitionnisme. Nous recherchons toujours une approche esthétique dans nos spectacles et leur mise en scéne est toujours soignée, jamais vulgaire. L’erotisme est un art ancestral qui nous permet de canaliser nos pulsions primales… ( NDLR : www.erotica-party.com)

Le festival de Cannes arrive à grand pas, une petite news en exclu pour nous mettre l’eau à la bouche ?? Bobino sera-t-il représenté pendant le festival ? 

Nous organisons depuis plusieurs années la soirée LIMELIGHT pour l’inauguration du Festival, en collaboration avec Jean Roch et dans l’enceinte du VIP au Palm Beach à Cannes. Je pense que notre travail est un bon ambassadeur pour tous les établissements dont nous avons la charge de la direction artistique, donc oui en un sens BOBIN’O y est représenté au même titre que le Palais Club de Cannes. 

La programmation de Bobino est artistiquement de plus en plus intéressante, devons nous nous attendre à voir venir de grosse tête d’affiches ? 

Bien sur d’ailleurs nous avons inauguré le club avec Roger sanchez pour donner le ton même si l’essentiel du travail de fond de Bobin’o Club est plus basé sur une recherche d’une identité musicale propre, branché le vendredi et plus festive le samedi. Nous attendons la visite de djs comme Kenny Dope, Tom Novy, Princesse Superstar, Sandy Rivera, Robert owens…