DifenAlls

DifenAlls


Jeff Di Feno et Jyack Alls forment les Difenalls. Dans le cadre du festival off des transmusicales de Rennes, ainsi que du partenariat entre Serial Records et SoonNight, nous avons pu réaliser une interview exclusive

Soonnight : Bonjour les Difenalls, vous étiez aux platines du Zing, vendredi 5 décembre, pour la première fois, pouvez-vous nous faire part de vos impressions sur le lieu et le public présent ?

Jeff Di Feno : Effectivement,c’était donc la première fois qu’on jouait au Zing. Nous avons été agréablement surpris de l’endroit par la décoration et la structure qui rendent l’endroit cosy, chaleureux. On a pu retrouver une ambiance « Hype » parisienne dans une ville de Bretagne donc c’était assez intéressant. Pour couronner le tout, il y avait une convivialité avec les gens présents.

Jyack Alls : C’était la première fois qu’on mixait dans un bar « dansant », par rapport au club, c’est différent. C’était donc une expérience nouvelle pour nous !


Soonnight : Comment avez-vous senti le public ? avez-vous senti une gêne d’être filmé durant votre set ?

Difenalls : Au début, on ne faisait pas gaffe à la caméra. Ensuite, chacun notre tour, on est descendu dans les autres salles et on s’est rendu compte de l’impact de la caméra. Du fait que l’endroit ne permet pas d’avoir beaucoup de monde en face de la cabine, cela permet aux gens des autres salles d’être en quelques sorte avec nous !

Soonnight : On voit, actuellement, de plus en plus de duo se former dans la musique électronique, comment organisez vous vos sets ?

Difenalls : En amont, on sélectionne nos morceaux ensemble,nous n’avons qu’une pochette de disques en commun. On ne jouera jamais un morceau s’il n’est pas aimé de nous deux.

Soonnight : Mais adaptez vous votre musique à la clientèle ?

Difenalls :
Evidemment on s’adapte, mais on jouera toujours des titres qu’on aime. Si les titres pointus ne passent pas, on s’orientera vers des titres plus accessibles.

Soonnight : En ce qui concerne vos compositions, comment procédez vous ?

Jyack Alls :
Pour Touch your Mind, j’habitais à Bordeaux et Jeff sur Paris, on travaillait à distance ; on s’envoyait des bouts de projets via le net. Depuis que je me suis installé à Paris, on travaille « physiquement » ensemble, ce qui facilite la productivité.


Soonnight : Depuis combien de temps, travaillez vous ensemble ?

Jyack Alls : On se connaît depuis 2 ans mais ça fait un peu plus d’un an qu’on travaille ensemble.

Jeff Di Feno : Tout à débuter avec Touch your Mind, il y a un an tout juste.

Soonnight : Avez vous déjà pensé à faire un trio ou ajouter quelqu’un pour un titre ?

Difenalls : Mis à part les Featuring vocaux, nous n’avons pas encore pensé à inclure un autre producteur dans la realisation d’un titre. Mais pourquoi pas, tout est envisageable !


Soonnight : Avec qui aimeriez-vous vous enfermer en studio ?

Jeff Di Feno : On aimerait bien s’enfermer avec Arias et dans le rêve avec Axwell.

Jyack Alls :
J’ajouterais pour ma part Deadmau5

Soonnight : Au niveau de votre matériel, êtes vous plus Software Ou Hardware ?

Jeff Di Feno : Le numérique permet de faire énormément de chose aujourd’hui avec rendu sonore très satisfaisant. Nous privilégions donc le Software.

Soonnight : Avez vous des VST favoris que vous utilisez régulièrement ?

Difenalls : On bosse pas mal avec des produits RobPapen (Albinos, Blue..) ; Minimoog, ARP 2600 et d’autres qu’on gardera secret…. On n’a pas excessivement de VST, sa ne sert à rien. On préfère avoir quelques VST et les travailler à fond.


Soonnight : Quelles sont vos influences ?

Difenalls: Les Daft, les Suedois..  et egalement D.O.N.S et DBN, on est fan de leur son ! Ils nous influencent autant dans la production que dans le travail du son. Ceux sont des mentors. On est fan et on essaye de s’en rapprocher un maximum.

Soonnight : Avez vous une actualité musicale ?

Difenalls : Notre dernier Opus est sorti le 8 Décembre chez Serial Records, intitulée No Matter. C’est un track orienté club, mélangeant des sonorités disco, house filtrée remis au goût du jour.

Soonnight : Comment avez vous choisi les remixer ?

Jyack Alls :
On les a choisis en fonction de leur style musical, de notre label et puis ce sont des amis. Donc, on a pu travailler avec Jérémy Hills et Sébastien Benett.

Jeff Di Feno : On a l’avantage d’avoir un EP très complet, un morceau un peu plus accessible  qui sera certainement diffusé en radio, un remix de Jérémy Hills qui est très percutant qu’on a joué au Zing d’ailleurs  et puis un morceau un peu plus acide fait par Sébastien Benett.

Soonnight : Avez vous d’autres dates prévues ? Jouez-vous qu’en duo ?

Jeff Di Feno : On pourra nous retrouver aux platines du Métropolis (PARIS)le 3 janvier, le 9 Janvier pour la grosse soirée Serial Records à l’occasion de la sortie de la compilation French Do It Better Volume 3 avec tous les Dj serial tels qu’Arno Cost, Norman Doray, Arias, Mathieu Bouthier, Mutthonheads. Cette soirée sera retransmise sur Fun Radio.
Et on sera egalement de retour en bretagne le 24 Janvier au Klub (Dinard)

Jyack Alls : Toutes nos prestations sont sous le nom de Difenalls et donc qu’en duo.


Soonnight : Sera t’il possible de vous croiser à des festivals de musique ?

Jeff Di Feno : Peut être à la Winter Music Conference à Miami en Mars prochain.


Soonnight : Je vous remercie beaucoup pour cette interview

Difenalls : Ce fut un plaisir ! Dans le cadre du Partenariat Soonnight/Serial records, nous souhaiterions remercier Soonnight pour la mise en avant de la sortie de la compilation French Do It Better, accompagner de la fameuse soirée au Queen.

Merci à Angelique pour l’interview, ainsi qu’au Zing pour l’accueil