Delicious

Delicious

Les Delicious, le duo le plus glamour de la planète Dj… retrouvez leur actu à travers cette interview Soon !

Soonnight : Étant un duo féminin, n’est-il pas dur de se faire respecter sur cette scène ?

Delicious : Nous ne pensons pas tellement d’être un duo féminin. Mais parce qu’il n’y a toujours pas autant de Dj/Producteurs féminin qu’il y a des hommes, bien sûr les gens vous remarque toujours un peu plus. Il peut être tant un positif qu’une attention négative que vous obtenez. Pour nous il est important de vivre en accord avec les normes comme étant un bon Dj et dans ce cas il n’importe pas si vous un homme ou une femme. Nous avons commencé djing ensemble depuis 8 ans et nous avons vu que beaucoup plus de filles ont commencé le djing depuis les deux dernières années. Peut-être dans l’avenir ce sera plus « normal ».

Soonnight : Pourriez-vous décrire votre parcours ?

Delicious : Nous avons toutes deux grandi dans la même ville, au Danemark. Entrant à notre adolescence nous avons développé le même intérêt pour la musique électronique et partait pour beaucoup d’événements électroniques underground à Copenhague. Autour de 1999, nous nous sommes vraiment ouvertes au son House des producteurs français, et cela nous a les yeux ouverts à la house music. En 2001, nous sommes allés à Ibiza pour la première fois. C’était une expérience fantastique. Nous avons tant aimé la musique que nous en avons acheter, et nous nous sommes rendu compte que cette new music est présente beaucoup sur vinyls, nous avons décidé d’acheter quelques-uns. Retour au Danemark nous avons dû emprunté quelques tourne-disques pour entendre nos nouvelles pistes et avant que nous le sachions, nous commencions le début de Delicious. Nous avons commencé à jouer 20 min des petits bars / clubs, et bientôt de jouer à certains des plus grands clubs au Danemark. Tout s’est passé très rapidement. Après 4 ans de jouer au Danemark, nous avons rencontré et une vieille amie du Danemark, Louise (whosyamama), qui est maintenant basé à Paris et, elle se mettait à nous faire connaître en France. De là, on s’est développé. Nous avons commencé à produire, a ouvrir notre propre label, Lekker Records.

Soonnight : Comment pourriez-vous décrire votre univers musical à quelqu’un qui ne vous connaît pas ?

Delicious : Nous aimons dire que nous jouons House. Nous aimons beaucoup de styles différents. À l’heure actuelle nous beaucoup dans la Tech House Funky, mais nous jouons aussi beaucoup de vocales et des sons old school. Basicially house music!

Soonnight : Comment votre son s’est-il développé ?

Delicious : Notre style s’est développé avec le temps. En 2001 nous jouions les tracks de style « Ibiza », avec beaucoup de vocales. Alors nous sommes entrés dans la House plus tribale et progressive, plus electro et minimal. Nous avons été partout ? Nous aimons suivre le son du temps actuel, au lieu d’être collé dans un style. Nous aimons vraiment comme quand un nouveau style se développe.

Soonnight : Quel était votre moment le meilleur en club ?

Delicious : Il doit être quand nous avons le Warm Up pour Carl Cox à un grand festival à Madère le Portugal dernier. Il y avait 10000 personnes et c’était un très bel endroit sous la piste de décollage et d’atterrissage d’aéroport. C’était juste vibe étonnant et les gens ont réagi à chaque nouveau titre. Le meilleur moment devait jouer notre propre titre – Delicious et Abigaïl Bailey « Bounce » et voir les réactions des gens. C’était un moment spécial !

Soonnight : Serez-vous à Ibiza cet été ?

Delicious : Oui nous jouerons deux ou trois fois pour une soirée anglais appelé « le Swanky’s » à un nouveau club appelé le Bobo. Notre première est le 4 juin. Nous avons aussi d’autres grandes soirées annoncées dans l’île.

Soonnight : Que pensez-vous à la scène française à l’heure actuelle ?

Delicious : Nous aimons toujours jouer en France. Les gens comprennent toujours la musique électronique. Nous n’avons pas beaucoup joué à Paris récemment, mais nous avons aimé les soirées que nous avons faites en France. Cet été nous jouons dans quelques grands clubs, où nous avons aussi joué en année dernière. L’amnésia, la villa grange, juste pour mentionner quelques-uns. Nous attendons l’été avec impatience.

Soonnight : Regardant derrière soi, qui est vos influences majeures ?

Delicious : Comme nous avons dit plus tôt, nous avons été très inspirés par les producteurs français fin années 90. Nous avons vraiment aimé le label Africanism. Plus tard nous avons été inspirés par tant de personnes. Nous avons beaucoup de respect pour Carl Cox, car il arrive à concentrer un maximum de gens sur le dancefloor.

Soonnight : Vous avez remixé beaucoup de titres pour plusieurs Djs. Lequel de ces remix avez-vous aimé le plus en production ?

Delicious : Nous avons vraiment aimé remixer Arno Cost « Souvenir« . Récemment nous avons aussi fait un remix pour un artiste allemand appelé « Moire ». Avec ce titre nous avons pris conscience que nous étions capables de sortir le son que nous avions dans nos têtes.

Soonnight : Quant à vos productions propres, lequelles est votre favori ? Et pourquoi vous en êtes particulièrement satisfaites ?

Delicious : Notre favori est toujours « Bounce » (Cr2) nous avons fait avec Abigaïl Bailey. Nous pensons que nous l’aimons tellement parce que le titre est un meltin pot de genres différents de House.

Soonnight : Comment choisissez-vous les titres que vous allez remixer ?

Delicious : D’habitude, lorsque les gens viennent nous voir pour un remix, nous l’écoutons et si nous aimons le titre, nous faisons le remix, très simple.

Soonnight : Comment procédez-vous pour créer un titre ?

Delicious : Nous produisons toutes les deux à la maison, si l’une d’entre nous commence quelque chose, ensuite nous échangeons. Parfois nous allons en un studio et faisons une piste ensemble.

Soonnight : Qui est suivant dans votre liste de collaborateurs ?

Delicious : Nous venons de finir un titre avec le producteur britannique Reza. C’était cool d’unir la différence de nos sons. Nous avons aussi une collaboration avec les deux auteurs-compositeurs de David Guettas « When Love Takes Over » ce sera un titre underground avec des vocales.

Soonnight : Pourrions-nous obtenir quelques détails sur vos matériels / logiciels que vous utilisez pour produire  ?

Delicious : Nous avons toutes les deux nos installations propres à la maison. Nous utilisons le Mac avec Logique et des moniteurs Genelec et un Fireface 400. Nous allons d’habitude à un studio approprié à nos titres avec des eq’ed, compresseurs et outils de mastering.

Soonnight : Quels sont vos 5 titres préférés ?

Delicious : Delicious & Abigail Bailey « Bounce »
Josh One « Contemplation » King Britt Funke remix
Michel Cleis « La Mezcla »
KOT « Finally »
Danny Tenaglia « Music Is The Answer »

Soonnight : Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Delicious : Notre calendrier pour l’été est déjà rempli, nous faisons un tour au Portugal début de juillet et en Australie, la Nouvelle-Zélande en septembre. Nous avons quelques titres et remix sortant pendant les mois suivants et nous serons avec bon espoir bloqué entre les passages studio et les concerts.

Soonnight : Que l’avenir tient-il pour Délicieux ?

Delicious : beaucoup plus de production! Nous voudrions faire connaître notre nom par notre musique aux gens.Notre objectif principal est toujours d’être dans le djing, toujours continuer ce que nous aimons faire. L’avenir apportera aussi plus de voyage qu’auparavant. Pour le moment nous jouons d’habitude surtout en Europe dans les week-ends, ainsi il y aura plus des tournées à l’étranger. Nous laissons l’avenir nous porter.

Un grand merci aux Delicious et à Louise de Who’s ya mama
Interview réalisée par Angélique