Cathy Guetta

Cathy Guetta

Cathy Guetta, en séance promo à Marseille nous a consacré un peu de son précieux temps. Voici quelques révélations sur Unighted, Edition 2!

Soonnight :  Pourquoi avez-vous choisit le Stade de France pour la seconde édition de Unighted ?

CG : C’est le stade de France est revenu me chercher. Le Stade de France est l’investigateur du projet. Je n’aurais jamais eu la prétention, ni la mégalomanie de taper à la porte du Stade de France. C’est le directeur des événements du stade de France qui est venu me chercher et m’a sollicité pour organiser Unighted.

Soonnight : Comment avez-vous choisit le line up ?

CG : J’ai mon point de vue et mes idées sur les Dj dont j’ai envie de faire venir à Unighted. La particularité de Unighted, c’est de retrouver sur le même dancefloor, sur une même scène des acteurs de la musique électronique mais d’influences diverses. C’est la première fois que l’on réunit sur une même scène la House, la Trance, la Techno. Ensuite, je choisis mon line up après mes 4 mois que je passe à Ibiza. On y voit les meilleurs dj les meilleures soirées et sait regarder ce qui fonctionne le mieux. J’ai aussi la chance d’avoir mon mari Dj N°1 de la House. Il m’aide dans mes choix. Ensuite, j’ai des envies. L’année dernière, il y avait Martin Solveig, Joachim Garraud, David, Carl Cox et Tiestö. Nous avons beaucoup communiqué sur Tiestö car il est connu de nom mais sa musique n’est pas développée en France. Carl Cox est une référence, une valeur sûre. Martin revenait avec son album. Joachim, on l’a un peu présenté au public avant sa tournée.  Cette année, j’ai envie que Unighted devienne un des événements majeurs de la musique électronique dans le monde. Le line up de cette année se constitue de Armin Van Buuren pour la Trance, Sven Väth pour la Techno, David pour la House et les Suédois Axwell et Steve Angello car je les adore, ils ont la patate, c’est énergique. Cette année, je vais faire découvrir des Dj internationaux qui passent inaperçus en France.

Soonnight : Allez vous faire communion entre le public et les artistes comme l’année dernière ?

CG : Lors de mes choix, je sais exactement qu’à partir du moment où les Dj sont derrière les platines, la communion avec le public sera intense. La difficulté pour le Dj est immense. Beaucoup ont refusé car ils ne se sentaient pas capables de jouer devant 40 000 personnes. S’ils se plantent, c’est le monde entier qui le sait avec Internet.

Soonnight : Est ce que l’objectif de base de Unighted a changé ?

CG : L’objectif de base est de réunir les meilleurs Dj du monde de la Trance, Techno, House sur une même scène. Unighted, c’est un show avec de la pyrotechnie, des lasers, des effets spéciaux, des performers. Tout cela y était l’année dernière et sera encore présent cette année.

Soonnight : À quand une tournée des stades Unighted ?

CG : En ce moment, nous sommes sur le développement international. Ce projet sera présenté à différents directeurs de stades. En France, je pense que d’ici un an ou deux, on fera Paris et Nice ou Paris et Marseille.


Soonnight : Quel sera votre prochain challenge ?

CG : En premier lieu, c’est de réussir Unighted, de réussir aussi ma saison à Ibiza qui va bientôt commencer. Nous travaillons aussi sur la sortie d’album de David, car c’est un enjeu incroyable. C’est le premier album qu’il fait seul. Bien sûr, on y trouve des featurings ainsi que des collaborations avec d’autres producteurs, mais il l’a manager tout seul. Ensuite, il y a aussi la programmation planétaire de F*** Me I’m Famous à gérer.

Soonnight : Le mot de la fin …

CG : Unighted est pour moi, la plus importante expérience de ma vie. J’ai envie de voir les 40 000 clubbers émus. L’année dernière, il n’y a pas eu d’accrochage, pas d’histoire. Les gens sont là pour faire la fête. Unighted, c’est une messe

Un grand merci à Cathy pour sa gentillesse, à Geoffrey et Johann pour avoir posés les questions.
Interview réalisée par Angélique