Arno Cost- Norman Doray

Arno Cost- Norman Doray

Soonnight : Hey guys, vous êtes le duo frenchy qui cartonne depuis plus d’un an. Mais pour ceux qui seraient un peu à l’ouest, pourriez vous faire une piqûre de rappel sur votre back-ground…

ND : Pour ma part, plusieurs productions et remixes depuis maintenant 3 ans parmis lequels Freshmakers – Let u Go, Apocalypse avec Arno, Last Forever avec Tristan Garner, Krystal et des remixes pour David Guetta, Laidback Luke, Seamus Haji et plein d’autres ☺

AC : Il est important de rappeller que nous ne sommes pas un duo mais deux artistes qui aiment collaborer !!  Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années et nous avons produit ensemble plusieurs titres comme « Let U Go » sous  pseudonyme des Freshmakers, ainsi que le morceau « Apocalypse » et quelques remixes pour David Guetta ou Laidback Luke. Coté solo j’ai également sorti « Magenta » (avec Arias), « Souvenir » ou encore « Cyan » plus récemment. 

Soonnight : Comment pourriez-vous décrire ton style de set. Qu’est ce qui vous différencie des autres ?

ND : Je pense que l’ont joue tout d’abord la musique que l’on aime vraiment et forcement les gens  le ressentent. Je pense que me concernant mon style de set est un melange de House et de progressive, des morceaux toujours efficaces et percutant…sans oublier la melodie 😉

AC : Je dirais que le style de musique que je joue est plutot dancefloor, coloré, pas forcément tres vocal mais toujours sexy.  Il faut que ça me donne la chair de poule. Sinon ça ne marche pas.

Soonnight : Quelle est votre force pour survivre en tant que duo ?

ND : La force pour survivre en duo est d’avoir une carrière en solo a coté…comme ca c’est toujours un plaisir de se retrouver.

Soonnight : Quel style de musique jouez vous actuellement ?

ND : En ce moment je joue pas mal Tribal, sans non plus tomber dans quelque chose de trop stereotypé mais j’aime beaucoup les grosses ryhtmiques.

Soonnight : Parlez-moi de vos passions en dehors de la musique.

ND : Je suis un fan de sport…j’adore le surf, tennis et football. J’aime également le cinema et puis les montres aahhaha.

AC : Je suis cinéphile. Quand je ne fais pas de la musique, jen profite pour aller au cinéma ou regarder des séries US comme Fringe, Nip Tuck ou Dexter. J’adore !!!! 

Soonnight : « Live & direct » est votre dernière sortie, toute fraîche du studio. Quel est l’esprit de ce nouvel album, en nous donnant quelques informations sur le concept, la sélection des titres ?

ND : Le but ici était de faire une compilation pour le label avec qui nous travaillons en Angleterre… nous sommes deux donc nous avons mixé un CD chacun, avec chacun nos coups de cœurs, nos exclusivités etc…

AC : C’est en réalité plus une compilation qu’un album. Tout le travail est dans la sélection des titres, ainsi que dans la cohérence du mix. Pour ma part, j’ai essayé d’apporter un maximum de nouveautés, que j’aime jouer, et que je voulais faire découvrir  aux autres. J’ai également placé quelques uns de mes titres comme Cyan et Magenta.  C’est une tres belle opportunité de mixer cette compilation, le label Cr2 a une réelle crédibilité dans l’industrie de la dance music !  Merci à toi Mark si tu me lis (et si tu as appris le français depuis !!)

Soonnight : Avez-vous déjà pensé à de nouveaux développements pour votre musique ?

AC: Je pense qu’aujourd’hui la musique ne suffit plus. L’offre devance la demande et il est de plus en plus difficile pour un artiste  de faire parler de lui. Si l’on veut décelopper sa musique de maniere efficace, il faut etre présent sur toutes les plateformes de  communication Internet comme Facebook, Myspace, Twitter, Youtube etc…C’est un travail à part entiere, qui ne releve pas forcément de la musique mais qui est devenu indispensable. Je m’efforce de rester toujours au top la dessus !!

Soonnight : Pensez vous que le téléchargement soit, aujourd’hui, le meilleur moyen de propagation de la musique ?

 ND : Qu’il soit payant ou illegal c’est le seul moyen de vendre /propager la musique aujourdhui…et c’est vraiment dommage. Je ferais tout pour revenir 10 ans avant avec la vente de vynils, de la vraie promo etc…

AC : Malheureusement oui, car il n’est pas toujours fait de façon légale. Le pire c’est que les nouvelles générations pensent que la  musique est gratuite ! Ils ne voient pas le mal à pirater tel ou tel album. C’est grave !! Mais Internet est devenu tellement  puissant qu’on ne peut plus s’en passer si l’on veut promouvoir ou vendre sa musique. Heuresement il reste des personnes qui continuent d’acheter..

Soonnight : Quel est le track le plus embarrassant que l’on puisse trouver dans votre ipod ?

ND : Ahah impossible de trouver je n’utilise pas d’Ipod 🙂 ^^

Soonnight : Qu’est ce qui vous agace le plus en tant que dj ?

ND : Que l’on vienne me demander si je peux jouer du RNB !!!

AC : Qu’on vienne me demander si je vais jouer de la -je cite- « techno » toute la soirée. Je travaille dur pour ne plus jamais vivre ça.

Soonnight : Vous avez l’expérience de mixer en club et festival. Où êtes vous le plus à l’aise ?

ND : Je suis à l’aise dans les clubs mais pour moi cela est beaucoup plus excitant de jouer dans des festivals…ya toujours de l’electricité dans l’air 😉

AC : Dans les deux. Honnetement, ça ne fait pas vraiment de différence.. 1000 ou 20 000 personnes, je ressens la meme pression  et le meme plaisir quand le public est réactif ! 

Soonnight : Quelle serait votre plus grande peur de dj ?

ND : Que tout cela s’arrete du jour au lendemain…j’aime trop ma vie aujourdhui 😉

AC : D’oublier mes CDs une fois arrivé au club. Ca a du arriver à quelques Djs déja je pense, et je les plains !!


Soonnight : Vos buts pour les mois à venir….

ND : Jouer encore plus qu’aujourdhui, voyager plus et rencontrer encore plus de personnes. Et bien sur faire des morceaux que les gens aiment 😉

AC : Continer à jouer dans le monde entier, sortir toujours plus de morceaux et de remixes et faire rever les gens ! 

Soonnight : Avez-vous un message pour tous les clubbers français…

ND : J’aimerais jouer plus souvent dans mon propre pays, mais tant que les clubs et clubbers ne s’ouvriront pas plus a la musique dites « non commerciale » ca va etre compliqué ☹

AC : Merci pour votre soutien !!

Un Grand merci à Sophie de Cr2 ainsi qu’à Norman et Arno!
Interview réalisée par Angélique