Arno Cost, le come back

Arno Cost, le come back

Après quelques années d’absence sur SoonNight, le dj/producteur français Arno Cost vous offre une interview révélation. Récemment, il a sorti Nightventure, une collaboration avec Greg Cerrone.

Hello Vadim, tu nous reviens sur la scène EDM, en nous apportant un superbe cadeau de Noël, signé chez Size, en compagnie de ton ami Greg cerrone – Nightventure. Quelle est l’histoire ce track ?

Cela faisait longtemps que nous devions faire un morceau avec Greg, qui est un ami depuis de longues années. Il habite désormais à NYC mais est venu passer quelques jours ici, à Paris et nous avons bossé dans mon studio. Quelques jours plus tard, Nightventure était né !

La rumeur dit que vous vouliez l’appeler Sunshine, est-ce vrai ? et si oui, pourquoi avoir changé ?

Oui c’etait un working title, en attendant de lui trouver un nom définitif ! Le problème avec « Sunshine » c’est que 10 000 morceaux s’appellent déjà comme ça, nous voulions quelque chose de plus original !

Où avez-vous produit ce track ? Chez toi à l’ancienne, en faisant cramer des frites comme pour magenta ?

C’etait bien chez moi, mais cette fois nous avons surveillé le four !!

Signer sur Size est une consécration pour beaucoup de producteurs. Était-ce un de tes rêves ?

Je suis très fier d’avoir pu signer deux morceaux sur ce label. Je suis le travail de Steve depuis quelques années et son label est l’un des plus prestigieux sur la scène électronique, aujourd’hui. Il y a une vraie démarche de qualité, les morceaux sont bien mis en avant niveau marketing/promotion et c’est toujours un plaisir de bosser avec ces gens là !

Je me souviens du clip que tu avais pu faire pour Cyan. Je n’ai jamais vu un clip aussi original. As-tu pensé à faire un clip pour Nightventure ?

Bien sur nous y avons pensé mais faire un clip pour un track club aujourdh’ui, c’est compliqué. Le label et/ou le publisher doivent avancer des fonds, et sauf si le track tourne déja à fond en radio, tourner un clip s’avere difficile. Peut-être dans un futur proche, si nous faisons une version vocale. Qui sait !

En dehors de ce titres, as-tu d’autres sorties en remix par exemple ?

Il y a deja deux nouvelles sorties de prévues, une en Avril et une en Juin, mais ce ne sont pas des remixes. J’ai fais beaucoup de remixes jusqu’à aujourd’hui mais j’ai envie de me focaliser sur des originaux en ce moment.

Tu t’es fait connaître en France grâce à un trio The Freshmakers avec un son assez disco. N’as-tu pas envie de revenir à tes premiers amours ?

L’une des sorties prévues cette année est très disco, une sorte de retour aux sources. Je crois que beaucoup de gens en ont marre de cette musique agressive qui envahit la scène aujourd’hui. On a un peu oublié la belle musique, mais je pense sincèrement que l’on va y revenir. De mon coté en tout cas, j’ai vraiment envie de faire quelque chose de différent, de la musique plus personnelle, plus mélodique…

J’ai vu une photo récemment sur les réseaux sociaux, en compagnie de Norman Doray, un track est-il en cours ?

Meme plusieurs ! Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment !!

Cela fait bien longtemps qu’on ne t’a pas vu en France. Cependant, tu es très présent en Asie et Brésil. Quel est ton plus beau spot ?

A mon grand regret. Les clubs ici, à part quelques exceptions, ne m’ intéressent plus. La programmation est beaucoup basée sur ce qui se joue en radio et je ne ressens plus de curiosité particulière de la part des DA. Espérons que tout cela change vite, car jouer en France me manque!
A coté de ça, je joue effectivement beaucoup au Brésil, en Asie et aux US. Ils sont très curieux, adorent faire la fête et chaque fois c’est un gros kiff de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes! Je suis assez fan de villes comme Florianopolis (Brésil), NYC, Los Angeles, SIngapour, Djakarta ou même Dubai. Green Valley au Brésil est sûrement un des meilleurs clubs que j’ai fait cette année.

2013 s’est terminé, qui sont pour toi, les acteurs les plus importants de cette année ?

Kryder et Alesso ont fait une belle année, ils sont talentueux et font partie des rares à garder ce coté mélodieux et funky qui pour moi est essentiel ! Bravo à eux.

Le mot de la fin…

Merci pour votre soutien et à bientot sur une date Française j’espère!!

Facebook
Twitter