Le Cabaret Vert : On y était et on vous raconte tout !

Le Cabaret Vert : On y était et on vous raconte tout !
SoonNight / Christopher
On a testé

Pour sa 15ème édition, Le Cabaret Vert enregistre une nouvelle fois cette année, un véritable carton plein. Bien évidemment, SoonNight était sur place pour participer à ce festival pas tout à fait comme les autres. Notre reporter Christopher nous a tout raconté ! Retrouvez d'ailleurs le reportage complet en cliquant ici !

De grands artistes

Twenty-one-pilote, Prophets Of Rage, FOALS, IAM, Angèle, Orelsan, Roméo Elvis, Patti Smith, et bien d’autres artistes sont venus enflammer les scènes du Cabaret Vert. Ils ont fait vibrer pas loin de 100 000 festivaliers cette année. Un véritable record ! Car oui, nous étions tous présents pour passer un moment inoubliable, et toutes les promesses ont été tenues !

Surplombé par ses 47 concerts d’artistes en tous genres, c’est une véritable foule en délire qui attendait Orelsan vendredi soir à 23h50 sur la pelouse du stade Bayard. Après le passage de Ziggy Marley, du groupe légendaire IAM, et l’envoutante Angèle, l’arrivée d'Aurélien a déclenché un problématique mouvement de foule contre les barrières de sécurité. Une dizaine d’évacuations sur son titre Basic, l’artiste a fini par se jeter dans son public ! Un vrai délire ! Des dizaines de milliers de personnes n’oublieront jamais cet instant. 

Magnifiques moments

Le Cabaret Vert est aussi un moment de vivre ensemble, autours de nombreux espaces dédiés à plusieurs univers musicaux. C’est aussi le rendez-vous incontournable des amateurs de BD, avec séance de dédicaces de l’auteur Charlie Adlar (Walking Dead), Jean bastide (Boule et Bill) et bien d'autres.

Chaque scène présente dans le cabaret offre un univers et se décline selon une thématique différente. Amateurs de Pop Rock, Folk, Techno, Electro, chaque espace dédié offre une nouvelle ambiance enivrante, et tout le monde a pu trouver un espace pour s’amuser !

Un rendez-vous incontournable

Le Cabaret vert est bien plus que le rendez-vous incontournable des festivaliers et des familles, c’est un cabaret vraiment vert, qui respecte depuis sa création, les normes durables et écologiques. On a notamment pu proposer une restauration saine et de qualité, recycler les déchets, maitriser la consommation d’énergie, toilettes sèche... Ce festival favorise l’écologie et le respect de l’environnement, et ouvre les yeux à ses visiteurs à certaines problématiques.

Les organisateurs du Cabaret Vert nous promettent un bel avenir, et un véritable engagement écologique et durable sur les prochaines années. Aucun doute, c’était vraiment top. On attend avec impatience l’édition de l’année prochaine !

Christopher
Reporter et Photographe pour SoonNight
Partager sur Facebook