Crossover : On y était et on vous raconte

Crossover : On y était et on vous raconte
SoonNight / Sheena
On a testé

La 11e édition du Crossover, festival créée par l’association Panda Events, s’est déroulée sur la fameuse place Masséna à Nice cette année ! L’ambiance était au rendez-vous, le 23 et le 24 août 2019. Sheena, notre reporter photographe SoonNight, était sur place et vous raconte tout !

9000 Festivaliers : un croisement qui rassemble

Rap, Hip Hop, musique électro… Le Crossover (qui veut dire croisement en anglais) est réputé pour sa variété musicale, mettant à l’honneur petits et grands artistes 100% francophones, avec deux scènes époustouflantes : la place Masséna et le théâtre de Verdure. En famille ou entre potes, le festival a accueilli près de 9000 festivaliers. Encore une fois, la joie, la bonne humeur et la belle ambiance étaient au rendez-vous. Aucun doute, Crossover est bel et bien l’un des festivals incontournables !

Deux soirées réussies aux ambiances diversifiées

Malgré la longue attente en ce premier jour de festival le 23 Aout, nous avons pu danser avec the Kitchies, Columbine ou encore Thérapie Taxi. Le rappeur d’origine niçoise Nekfeu a clôturé le premier soir du Crossover en présentant son dernier album intitulé Les Etoiles Vagabondes, sorti au début de l’été ! Le public était frénétique.

La scène était également endiablée du côté du théâtre de Verdure ce soir-là, avec 47TER, Pepite, mais également Good Morning Vietnam, Les Gavas de la ville et Afroman.

Le samedi, nous avons pu découvrir Afroman encore une fois, mais aussi WEENEE X GASP, KAOTIK 747 et VSO du côté du théâtre de Verdure.

Retour à la place Masséna, c’est la chanteuse Hoshi qui ouvre le festival suivi par Hyphen. Nous avons croisé de nombreux festivaliers qui ont rendu hommage au groupe en peignant leur visage à leur manière ! La foule était enflammée, tout comme nous ! Un moment magique !

Superbe ambiance et belle mise en scène

21h15, c’est Roméo Elvis, le rappeur Belge qui a retourné la scène avec son enthousiasme incroyable. C’était la première fois qu’il venait à Nice, et certainement pas la dernière ! Présentant son nouvel Album Chocolat, nous étions tout de même heureux d’entendre quelques morceaux de ses albums précédents, comme 300 ou encore J’ai vu.

Le festival s’est terminé par un autre artiste niçois très attendu : the Avener, qui a comblé le public avec non seulement des chansons de son répertoire mais également des remix de tout genre, allant de the Queen, Pink Floyd ou encore la célèbre chanson Opus d’Éric Prydz. Absolument génial !

Dans l’ensemble, la 11e édition du Crossover Festival était une success story, et nous sommes impatients à l’idée de revenir pour la 12e édition, l’été prochain ! Retrouvez l’ensemble reportage photo en cliquant juste ici !!!

Sheena
Etudiante en communication passionnée par les festivals et les concerts !
Partager sur Facebook