Nouvel An : l’histoire des bonnes résolutions

Nouvel An : l’histoire des bonnes résolutions
SoonNight
Nouvel an

Chaque année, nous prenons tous de bonnes résolutions, mais d’où vient cette coutume ? Réponse avec SoonNight !

L’histoire des bonnes résolutions

Pour connaître l’histoire des bonnes résolutions, il faut remonter dans l’Antiquité. En effet, ce sont les Babyloniens qui promettaient à l’époque de rembourser les dettes et de rendre tous les objets qu’ils avaient emprunté. L’objectif était de repartir à zéro pour la nouvelle année, une pratique qui permettait de responsabiliser chaque personne. Les Romains ont ensuite repris cette coutume en faisant des promesses à Janus, puis la tradition a ensuite traversé les siècles. Aujourd’hui, de nombreux Français prennent chaque année de bonnes résolutions telles que faire du sport, arrêter de fumer ou autres.

Les résolutions du Nouvel An les plus populaires en France

En France, les résolutions les plus populaires restent celles-ci :

Perdre du poids : après les fêtes de fin d’année, tout le monde souhaite perdre du poids. Ainsi, de nombreux Français prennent cette bonne résolution ou encore celle de faire davantage de sport.

Arrêter de fumer : eh oui, le tabagisme est mauvais pour la santé, alors nous souhaitons tous arrêter. Et pourquoi pas prendre cette bonne résolution cette année? Malheureusement, ce n’est pas toujours évident de tenir sa parole…

Faire des économies : enfin, la dernière résolution la plus prisée en France concerne les économies. Effectivement, de nombreuses familles souhaitent mettre davantage d’argent de côté chaque année pour soit s’offrir un objet en particulier, ou partir en vacances par exemple. Mais comme toutes les résolutions du Nouvel An, ce n’est pas toujours facile.

Et vous alors, quelles sont les bonnes résolutions que vous avez prises cette année ? Les avez-vous tenus ?

N'oubliez pas que SoonNight est le premier portail de soirées en France et à Paris, et vous propose les meilleurs plans pour le Nouvel An !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook