Quelques chiffres INCROYABLES sur Halloween

Quelques chiffres INCROYABLES sur Halloween
SoonNight / Halloween
Halloween

En Europe, en Asie et en Afrique, Halloween gagne, certes, en popularité, mais elle n’est pas encore fêtée d’une manière aussi intense qu’aux États-Unis. C’est ce qui ressort des chiffres de ces dernières années concernant cette festivité pas tout à fait comme les autres. SoonNight vous dit tout.

Des chiffres impressionnants au pays de l’oncle Sam

Quand on parle d’Halloween, il est difficile de ne pas penser aux parades géantes qui se tiennent dans la quasi-totalité des villes américaines. En effet, plus de 170 millions d’habitants du pays de l’oncle Sam reçoivent cette fête avec enthousiasme, ce qui représente plus de 50% de la population américaine. Et ils n’hésitent pas à dépenser des petites fortunes pour la préparer et l’accueillir de la meilleure des manières.

La dépense totale annuelle de ces dernières années concernant Halloween aux Etats-Unis tourne en effet aux alentours de 8 milliards de dollars. Et cet évènement fait le bonheur des confiseries et des vendeurs et fabricants de déguisements, le pourcentage des Américains distribuant de bonbons à cette occasion étant estimé à 72,3% et celui des gens prêts à se déguiser 40,6%. Certains vont encore plus loin en achetant des déguisements pour animaux de compagnie. Les dépenses concernant ces derniers ont atteint annuellement les 270 millions de dollars ces dernières années. Ah oui quand même !!!

Et Halloween en France ?

La France fait partie des pays européens qui a le meilleur taux de personnes qui consacrent un Budget à Halloween : 19%. C’est dire de la popularité de plus en plus croissante de cet évènement dans le pays, notamment auprès des jeunes de 25 à 35 ans. La dépense moyenne en la matière est de 89 euros, ce qui est plus important que celle des États-Unis, qui est seulement de 56 euros. Et oui, on kiffe Halloween !

Autre preuve de l’importance qu’accordent les Français pour cette fête, les ventes des friandises concernant sa période représentent 12% des ventes des friandises annuelles dans le pays. Et vous, vous aimez fêter Halloween ?

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook