Comment choisir des goodies publicitaires originaux pour communiquer efficacement ?

Comment choisir des goodies publicitaires originaux pour communiquer efficacement ?
Pixabay
Trendy

Pour trouver de nouveaux clients ou fidéliser ceux qui vous font déjà confiance, il faut impérativement communiquer efficacement. Mais la communication ne doit pas seulement être stratégique, elle doit également être originale. Car ce sont les petits détails qui feront toute la différence. Il faut donc opter pour les goodies, mais pas n'importe lesquels. Vous devez vous différencier, sans pour autant lésiner sur les valeurs que vous diffusez, et faire plaisir à ceux qui recevront ces objets publicitaires. Alors, comment choisir les goodies publicitaires ? SoonNight vous donne quelques astuces à ce sujet !

Zoom sur les goodies

Les goodies sont un terme anglais qui désigne un cadeau à vocation publicitaire. Ce sont donc des objets qui visent à faire plaisir à des clients potentiels, leur permettant de garder votre marque à l'esprit. Il est possible d'utiliser les goodies pour récompenser un client, ou pour faire connaître votre entreprise à des visiteurs lors d'un salon par exemple. L'objectif est de susciter la sympathie et de provoquer la mémorisation de votre entreprise. Il est donc important que le goodies soit durable et original, pour qu'il sorte de l'ordinaire et surprenne celui qui va le recevoir. Il est donc préférable d'opter pour un objet utilisé au quotidien, comme un carnet, un stylo, un briquet ou encore des chaussettes publicitaires par exemple.

Bien choisir les goodies

Le produit que vous allez offrir à vos clients ou vos futurs clients doit être en harmonie avec votre entreprise. Il doit être original et faire la différence, en créant un effet de surprise qui donnera envie à celui qui le reçoit d'en parler autour de lui. Ainsi, il a été prouvé que tout ce qui est de l'ordre du textile publicitaire est particulièrement efficace. Les chaussettes personnalisées sont un exemple particulièrement apprécié. Elles peuvent être brodées, tissées ou imprimées, avec un texte ou avec le logo de l'entreprise.

Elles rejoindront très facilement la garde-robe de vos clients. Ils n'hésiteront pas à les porter, car les chaussettes restent des éléments vestimentaires discrets. En outre, lorsqu'ils sortiront les chaussettes de leur armoire, ils penseront immédiatement à votre entreprise ! Quoi de mieux donc que ce type de goodies qui est non seulement amusant, mais en plus durable et efficace sur le long terme. C'est pour toutes ces raisons que vous devez veiller à faire les bons choix. Ce n'est pas aussi simple que vous pourriez le penser ! Il ne suffit pas d'être original pour que les goodies soient efficaces. En effet, les cadeaux doivent également être utiles

Opter pour des cadeaux utiles

Ce qui est véritablement important au moment du choix de vos goodies publicitaires, c'est d'opter pour l'originalité certes, mais aussi et surtout pour l'utilité. Il faut en effet que celui qui recevra votre cadeau publicitaire soit en mesure de l'utiliser le plus souvent possible. Si votre cadeau finit dans un tiroir et qu'il est oublié, alors votre action de communication sera un véritable échec. Il est essentiel de jouer la carte de l'utilité si vous espérez des retombées importantes.

Reprenons un court instant l'exemple des chaussettes publicitaires : celui qui recevra ces goodies sera étonné, car c'est un cadeau pour le moins original. Mais il s'en servira souvent, et ainsi, votre marque ou votre entreprise intégreront son quotidien. Vous pouvez ainsi espérer un bel impact de votre cadeau publicitaire, d'autant plus qu'il risque d'en parler à son entourage et donc de communiquer efficacement sur votre entreprise. N'oubliez jamais que le bouche-à-oreille est extrêmement important pour développer votre clientèle : les goodies doivent participer à cette stratégie de communication.

Et le budget ?

Là encore, vous devez viser large. Il est important d'imaginer une action de communication de grande ampleur lorsque vous optez pour les goodies. En effet, ces cadeaux publicitaires doivent être distribués à grande échelle. C'est ainsi et seulement ainsi que vous pouvez espérer des retombées importantes. Vos clients et futurs clients seront ravis de recevoir un cadeau. Toutefois, il faut optimiser la personnalisation de ces goodies.

Par exemple, les chaussettes doivent être déclinées en différentes tailles, pour convenir à tous les adultes, et aussi bien aux hommes qu'aux femmes. C'est pour cette raison qu'il est préférable de commander beaucoup de cadeaux publicitaires pour les avoir en stock sur le long terme, et ainsi soigner l'image de votre entreprise. Une stratégie de communication se construit sur le long terme, ne l'oubliez pas. Il ne faut donc pas vous tromper au moment de choisir les cadeaux publicitaires qui vont représenter l'image de votre marque !

Offrir des goodies de qualité

Surtout, ne lésinez pas sur la qualité : des goodies de mauvaise qualité donneront une mauvaise image de votre entreprise, ce qui serait quand même bien dommage ! En effet, si vous offrez un cadeau bas de gamme et de mauvaise qualité, l'association entre la qualité du cadeau et l'objet de votre entreprise sera malheureusement vite fait. Ce qui pourrait largement nuire, sur le long terme, à l'image de votre marque. Une réputation est rapide à faire, et plus difficile à modifier ! Si vous ne faites par le bon choix pour vos goodies, vous risquez de rapidement le regretter. Ainsi, si vous optez pour des chaussettes personnalisées, ne choisissez pas un textile de qualité médiocre. N'oubliez jamais que le cadeau publicitaire reflète votre entreprise, et qu'il faut donc que la qualité soit à la hauteur de ce que vous vendez ! C'est essentiel pour que votre stratégie de communication s'avère efficace et que les retombées soient aussi bonnes que celles que vous espérez en investissant dans les goodies.

Vous l'aurez compris, les cadeaux publicitaires peuvent faire partie intégrante de votre stratégie de communication. Vous devez les choisir avec soin, l'objectif étant que ces derniers soient tout à la fois utiles, originaux et efficaces. Ils doivent représenter votre entreprise, et faire plaisir à vos clients potentiels qui se sentiront gâtés et privilégiés. Les chaussettes personnalisées, les carnets, les stylos ou encore les briquets sont particulièrement indiqués pour performer sur le long terme. Faites attention à vos goodies, ils représentent l'image de votre marque et peuvent vous aider à développer l'influence de votre entreprise, à condition de faire les bons choix... À vous de jouer !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook