Paris Manga et Sci-Fi Show : On y était et on vous raconte !

Paris Manga et Sci-Fi Show : On y était et on vous raconte !
SoonNight
On a testé

Ce premier week-end du mois d'Octobre 2019 était placé sous le signe des Mangas à Paris. Eh oui, c’est, un événement tant attendu par les fans de Science-Fiction, de Pop Culture mais surtout de Mangas ! La Paris Manga 2019 s’est tenue ce week-end, et bien évidemment, SoonNight était présent. Manon nous raconte tout. Retrouvez le reportage dans son intégralité en cliquant ici.

La culture japonaise ? On dit oui !

Aux portes de Versailles, dans le pavillon 7 au 2e étage du parc des expositions se trouve l'antre des fans de la culture japonaise ! Japonaise mais pas que ! Des Jedis comme Obi-Wan Kenobi, des super héros tel que Iron Man, des monstres comme le légendaire Predator, des personnages WTF?! comme Brice de Nice ou bien le Père Noël et des mythiques personnages tel que Marty de Retour vers le Futur, ou encore Ron Weasley de Harry Potter arpentent les allées des stands de goodies ainsi que des personnages sortis tout droit des animés japonais, de Dragon Ball Z en passant par Naruto puis Tokyo Ghoul, puis des personnages de jeux vidéo culte, Mario, Final Fantasy, Zelda et bien d'autre encore.

Autant vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts. Une vraie réussite et une ambiance incroyable. On retrouvait des stands d'épées d'animés, des t-shirts, des posters et des tenues cosplay ainsi que des stands de nourriture japonaises bento, origini, fruits asiatiques... mais surtout le fameux Bubble Tea ! Bref, de quoi se régaler les papilles !

De nombreuses animations

Pour tenir de 8h30 à 18h il faut bien les occuper tous ces fans. Mais aucun problème car il y avait énormément d’animations un peu partout dans le salon. De la danse tout d’abord, avec des centaines de personnes qui se rassemblent autour de la scène. Petit bonheur avec le jeu Just dance affiché sur un grand écran ! Du chant, des génériques d'animé et de dessins animés sont diffusés, Bob l'éponge, Yu-Gi Ho ! ou encore le plus célèbre de tous Pokémon !

Le sol tremble entre les cordes vocales qui se déchirent pour hurler leur amour pour la série et les danseurs enragés qui usent toute leur énergie sur leur musique préférée. Un battle en fin de journée est organisé, Epic Pixel Battle, organisé et produit par des Youtubeur passionnés de Mangas. Les battles se constituent d'un ou plusieurs membres, des chanteurs qui se prêtent au jeu en incarnant des personnages de jeux vidéo, d'animé ou de BD ! Sacha de Pokémon, Bowser de Mario ou encore Peter Pan de Disney. Bref, tout simplement génial !

Des invités par dizaines

Des animations mais aussi et surtout des invités ! Trois invités très attendus notamment… Les fans se bousculent pour pouvoir avoir un autographe d'eux, James & Oliver Phelps les jumeaux Fred & Georges Weasley ainsi que David Bradley le concierge Argus Rusard de célèbres personnages de la saga Harry Potter se trouvaient là. Des acteurs de la série Once Upon A Time étaient également présents ainsi que des créateurs de mangas et d'animé.

Des activités culturelles sont également proposées au cours de ces journées. Par exemple es professionnels du pliages de papier nous montrent comment faire l'Origami de la fameuse Grue, des maître des art martiaux nous entrainent au sabre laser ainsi qu'à un stage de Taekwondo, des véhicules mythiques tel que Bumblebee de la saga Transformers sont mis à disposition pour prendre des photos au tarif de 5€, des dessinateurs réalisant des illustrations d'animés gratuitement et des enseignant des échecs japonaise appelé Shogi, nous apprennent comment y jouer tel un vrai professionnel.

La Paris Mangas est une fabuleuse expérience enrichissante et émouvante à faire et à voir, SoonNight y était et on peut vous dire que c'était le feu ! Et que ça vaut le détour ! GENIAL !

Manon
Manon adore sortir et immortaliser les meilleures soirées Parisiennes.
Partager sur Facebook