Fêter Halloween aux États-Unis ? Pourquoi pas !

Fêter Halloween aux États-Unis ? Pourquoi pas !

Quelle est la meilleure destination pour fêter Halloween 2019 ? Bien évidemment, la réponse ne peut être que les États-Unis. Dans ce pays en effet, cette fête est bien ancrée dans la tradition que sa célébration se fait toujours en grande pompe toutes les années. Faisons donc un tour d’horizon des villes américaines où les festivités sont les plus intenses. SoonNight vous dit tout !

Anoka

Cette ville du Minnesota n’est habitée que par quelques 17 500 âmes, mais dès la mi-octobre, ses rues sont bondées, du fait notamment des festivités liées à Halloween et de multitudes de visiteurs et locaux déguisés en zombies et autres monstres. Cela ne devrait pas étonner sachant qu’il s’agit de la capitale autoproclamée de cet évènement universel depuis 1937 et de la ville où depuis 1920 celui-ci est fêté en grande pompe.

Chicago

La seule prononciation du nom de cette ville suffit à donner des frissons aux plus initiés. Il s’agit en effet de la capitale américaine du crime, de gangsters… et de disparition inexplicable de chats noirs entre septembre et novembre. Cette période coïncide à celle des préparatifs et des festivités d’Halloween, période au cours de laquelle il est possible de s’offrir une terreur collective sur le Michigan en s’embarquant sur l’Halloween Ghost Cruise.

New York

La plus grande ville du pays ne manque également pas d’arguments pour faire venir les visiteurs en quête de sensations fortes pour Halloween. Parmi les plus connus figurent notamment l’Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls. Pour commencer, un film d’horreur muet classique sera projeté et les spectateurs « profiteront » de l’accompagnement du grand orgue de la cathédrale, histoire de se mettre réellement dans l’ambiance. Il y aura, après, un grand cortège au cours duquel une visite de lieux morbides comme le cimetière de Greenwood est au programme.

La Nouvelle-Orléans

Difficile de parler des festivités d’Halloween aux États-Unis sans parler de la ville la plus hantée du pays. Chaque année, quand le 31 octobre s’approche à grands pas, il est ainsi possible de s’inscrire à des visites organisées des lieux mythiques pour la culture ésotérique locale comme la Maison Lalaurie, les cimetières locaux avec leurs tombeaux surélevés et les boutiques Vaudou, entre autres.

Bon et sinon, vous faites quoi pour Halloween vous ?

Vous êtes à la recherche d'un bon plan pour ta soirée halloween 2019 ? Consultez vite notre sélection des meilleures soirées à Paris Halloween 2019 ! ​

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

  • Les meilleures soirées Halloween à Paris
  • Les meilleures soirées Halloween en France
  • Les astuces SoonNight pour réussir votre soirée Halloween
  • Les meilleurs déguisements Halloween pour adultes
  • Les meilleures blagues Halloween à faire à vos amis
  • Où fêter Halloween à Paris ?
  • Pourquoi faut-il donner des bonbons pour Halloween ?
  • Que faut-il visiter à Paris le soir d'Halloween ?
  • Passer une journée effrayante à Paris pour Halloween !