3 desserts ultra effrayants pour fêter Halloween

3 desserts ultra effrayants pour fêter Halloween

Se fier à son imagination est la meilleure chose à faire au moment d’accueillir Halloween. Et cela ne devra seulement pas concerner les déguisements et la décoration, mais également les recettes culinaires. Pour les desserts donc, les 3 idées effrayantes suivantes ne vous laisseront sûrement pas indifférentes. SoonNight vous dit tout !

1.Fantômes à la fraise

Commencez par laver 30 fraises fraîches et à faire fondre 8 onces de chocolat blanc. Mettez les fraises dans le mélange au chocolat et disposez le tout sur une plaque de pâtisserie tapissée de papier ciré en vue de former les queues des fantômes. Le pressage de 1/4 de tasse de pépites de chocolat fera, après, apparaître les yeux. Le tout sera congelé durant 5 minutes. Par la suite, les restes de pépites de chocolat seront fondus et remués jusqu’à consistance optimale. Une cure dent sera utilisée, après, pour ébaucher une bouche sur chaque fantôme. Le reste rejoindra le réfrigérateur.

2.Doigts de sorcière

C’est l’un des desserts classiques d’Halloween, estomacs sensibles s’abstenir. Derrière leur apparence hideuse se trouve cependant un goût semblable à celui des sablés. Sa préparation commence par un abattage de 225 g de beurre ramolli, d’une cuillère à café d’extrait d’amende, d’une cuillère à café d’extrait de vanille, d’un œuf et de 125 g de sucre glace dans un saladier. Le tout rejoindre pendant 30 minutes le frigo après pétrissage et formation d’une boule de pâte. Pendant ce temps, il faut procéder à un préchauffage du four à 160°C et au façonnage des boudins avec les cuillères à café de pâte. La pointe d’un couteau sera utilisée pour ébaucher les plis de la peau. L’ongle de chaque doigt sera formé avec de l’amande. Il faut par la suite enfourner le tout durant 1/3 d’heure. La préparation se termine par l’immersion des extrémités des doigts dans de la confiture à leur sortie.

3.Toile d’araignée sur cupcake

Mettez plein la vue à vos invités pour votre soirée d’Halloween en leur servant au dessert des cupcakes à la toile d’araignée. Vous aurez besoin, après la préparation des cupcakes, d’un papier sulfurisé, d’un motif toile d’araignée préalablement imprimée, d’une poche à douilles et d’un chocolat fondu. Commencez par le dépôt sur le motif toile d’araignée du papier sulfurisé. Arrosez la poche à douilles de chocolat fondu et esquissez des traits de chocolat en restant fidèle à l’aspect de la toile d’araignée. Le tout rejoindra le réfrigérateur pendant 1/4 heure avant une séparation délicate des toiles du papier sulfurisé. Il suffit, après, de procéder au garnissage des cupcakes !

Alors, ils sont pas canons nos desserts ?

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

  • Les meilleures soirées Halloween à Paris
  • Les meilleures soirées Halloween en France
  • Les astuces SoonNight pour réussir votre soirée Halloween
  • Les meilleurs déguisements Halloween pour adultes
  • Les meilleures blagues Halloween à faire à vos amis
  • Où fêter Halloween à Paris ?
  • Pourquoi faut-il donner des bonbons pour Halloween ?
  • Que faut-il visiter à Paris le soir d'Halloween ?
  • Passer une journée effrayante à Paris pour Halloween !