3 conseils d'investissement qui peuvent vous faire économiser de l'argent

3 conseils d'investissement qui peuvent vous faire économiser de l'argent
Trendy

Lors de mes ateliers financiers, ou par courrier électronique, je reçois parfois des questions de personnes souhaitant

N'investissez pas prématurément dans le marché boursier

Ces personnes ne se sont même pas occupées des éléments financiers de base, comme le remboursement des dettes de cartes de crédit, la constitution d'un coussin de liquidités d'au moins trois mois, la souscription d'une assurance vie et d'une assurance invalidité, et la rédaction d'un testament. Tant que vous ne vous êtes pas occupé de ces cinq éléments financiers de base, vous n'êtes pas encore prêt à risquer de l'argent à Wall Street. Supposons que vous achetiez pour 1 000 $ d'actions et que, trois mois plus tard, vous ayez une urgence financière quelconque. Sans fonds de réserve, vous serez obligé de vendre vos actions pour obtenir des liquidités. Dans ce scénario, vous paierez des impôts plus élevés, puisque vous avez possédé les actions pendant moins d'un an, et selon la performance de l'action, vous pourriez aussi devoir vendre à perte.

Par ailleurs, vous pouvez envisager d'investir sur les marchés des changes plutôt que sur les actions, car le processus est plus simple. Mais, utilisez toujours des plateformes de trading forex de confiance telles que vantage, lisez les critiques de ces plateformes sur Trusted-broker-reviews.com.

Se concentrer sur le processus d'investissement et non sur les produits

Si vous avez déjà lu un magazine financier, vous avez sans doute vu des titres comme "Les meilleurs fonds communs de placement que vous pouvez acheter" ou "Les 10 actions que vous devez posséder maintenant". Ce genre d'articles incite de nombreuses personnes à se concentrer sur la mauvaise chose lorsqu'il s'agit d'investir. Pour devenir un bon investisseur, ne soyez pas obsédé par les produits, c'est-à-dire par la soi-disant meilleure action, obligation ou fonds commun de placement. Concentrez-vous plutôt sur le processus d'investissement.

Vous récolterez vos richesses en temps voulu si vous parvenez à maîtriser le processus d'investissement en cinq phases :

1. Établir une stratégie pour atteindre vos objectifs et vos besoins personnels.

2. Acheter les bons investissements pour la bonne raison et au bon prix.

3. Détenir et surveiller les placements de votre portefeuille.

4. Vendre les investissements au bon moment, pour la bonne raison, d'une manière fiscalement avantageuse.

5. Choisir les bons conseillers financiers pour vous aider.

Évitez les combines et les modes pour devenir riche rapidement

Lorsque vous êtes prêt à investir, faites-vous une faveur et tenez-vous-en à des investissements qui ont fait leurs preuves, comme les actions, les obligations ou les fonds communs de placement. Économisez de l'argent en ne le gaspillant pas dans des combines pour s'enrichir rapidement et des modes. Évitez même de jouer constamment à la loterie, comme le font tant de gens, en rêvant d'obtenir un gros gain.

Prenons l'histoire de Jack Whittaker, un homme d'affaires de Virginie occidentale qui est devenu célèbre lorsque, le jour de Noël 2002, il a gagné 315 millions de dollars à la loterie Powerball multiétats. À l'époque, il s'agissait du plus gros jackpot jamais remporté par un seul ticket gagnant dans l'histoire des États-Unis. Malheureusement, la vie de Whittaker s'est considérablement dégradée depuis son grand "gain". Il a connu de nombreux problèmes juridiques et tragédies familiales, et une grande partie de sa fortune a disparu. Parmi ses malheurs familiaux : sa seule petite-fille, Brandi, a été retrouvée morte d'une overdose à l'âge de 17 ans. De plus, la femme de Whittaker a demandé le divorce après plus de 40 ans de mariage.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook