Vacances : Et si vous profitiez de votre séjour en Andalousie pour visiter l’Alhambra ?

Vacances : Et si vous profitiez de votre séjour en Andalousie pour visiter l’Alhambra ?
Pixabay
Trendy

Vous devez tout doucement commencer à vous préoccuper de vos vacances d’été n’est-ce pas ? C’est une bonne idée car en effet, les beaux jours approchent ! Si vous avez opter pour l’Espagne et notamment pour l’Andalousie, il y a une visite incontournable à laquelle vous ne pourrez pas échapper. En effet, SoonNight vous recommande vivement de visiter l’Alhambra de Grenade. Ce n’est pas un hasard s’il est l’un des monuments les plus visités au monde… Allez, on vous dit tout !

Pourquoi visiter l’Alhambra ?

C’est au sud-est de Grenade, dans le sud de l’Andalousie en Espagne, que se trouve le célèbre site de l’Alhambra. Il s’agit d’un vestige de l’architecture médiévale islamique particulièrement bien conservé. Il date de 1228 et attire chaque année environ 3 millions de visiteurs. Les murs sont rouges et il s’agissait au départ d’une zone militaire. Ensuite, les parties les plus prestigieuses de l’Alhambra furent édifiés entre 1333 et 1354, et ce palais devint un lieu de résidence royale pour la Cour de Grenade.

Un véritable chef d’œuvre

L’Alhambra est considéré comme un chef d’œuvre. Le palais de 140 000 m2 surplombe la ville de Grenade et vous offre donc une vue imprenable sur les alentours. En outre, vous pourrez découvrir cette cité médiévale dans son intégralité, ainsi que les jardins qui sont époustouflants. Toutefois, vous devez absolument prévoir votre visite. En effet, vous devez savoir que le nombre de touristes est limité… et de ce fait, il est vivement conseillé de réserver votre biller en avance (pourquoi pas dès maintenant !!!) Il serait réellement dommage d’aller en Andalousie et de ne pas consacrer au moins une demi-journée à la découverte de l’Alhambra.

La visite de l’Alhambra

Sachez que si vous êtes à Grenade ou encore à Malaga, des moyens de transports sont prévus pour faciliter l’accès au site. Vous pouvez également vous y rendre par vos propres moyens, et ainsi jouir d’une liberté totale de votre visite. Vous pourrez accéder au site de 8h30 à 20h hors saison, et l’été vous pourrez accéder à des visites nocturnes. A vous de choisir la formule la plus adaptée à vos envies et à votre planning !

 

Si vous avez la chance d’aller en Andalousie, n’oubliez pas de visiter ce monument absolument magnifique. Vous en garderez un souvenir mémorable. Mais n’oubliez pas de prévoir cette visite et de réserver vos billets !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook