Les 5 commandements de la lutte contre le Coronavirus

Les 5 commandements de la lutte contre le Coronavirus
SoonNight
Lifestyle

On ne le répétera jamais assez… en cette période épidémique de Covid-19 il faut impérativement adopter les meilleurs gestes barrières. Ce sont des habitudes à prendre si vous ne voulez pas rester confinés jusqu’à la fin de vos jours (LOL) Alors, si on se faisait un petit récap’ des gestes barrières à adopter pour lutter contre le Coronavirus ? On vous présente les 5 commandements !

Les mains régulièrement tu te laveras

C’est un geste simple mais indispensable !!!Les mains sont les premiers porteurs de germes et donc… elles sont très sales. Vous devez les laver toutes les 3 heures au minimum, avant de manger toujours, après être allé aux toilettes, après avoir toussé ou éternué… Bref, ce lavage de mains doit être le plus régulièrement possible !

Dans le pli du coude tu éternueras

Il n’est pas interdit de tousser ou d’éternuer, mais il faut le faire dans le coude pour éviter la propagation des microbes et de ce satané virus. C’est le moment de changer vos habitudes et de ne plus éternuer dans votre main. Allez, vous pouvez y arriver !

Du gel hydroalcoolique tu utiliseras

Après avoir laver vos mains, vous pouvez (si vous en avez car cela devient une denrée rare !) utiliser du gel hydroalcoolique. Ce dernier ne remplace pas le savon mais permet de terminer le lavage des mains et de le rendre encore plus efficace !

Serrer des mains ou faire la bise tu éviteras

Allez arrêter donc avec cette mauvaise habitude typiquement française. Ne faites plus la bise et ne serrez plus les mains. Cette idée va plaire à certains d’entre vous qui n’aimaient pas cela. Alors prenez exemple sur eux, et dites bonjour à vos amis, proches et collègues de loin !

A 1 mètre de distance tu resteras

Pas facile certes mais… possible ! Vous devrez au moins dans un premier temps prendre l’habitude de vous tenir à un mètre de distance des personnes avec lesquelles vous allez discuter. On vous accorde que ce sera un peu compliqué, mais c’est possible et c’est pour le bien de tous !

Appliquez ces 5 commandements et peut-être serez-vous bientôt libérés ! A très vite sur les dancefloor (on espère !!!)

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook