Interview exclusive SoonNight : G-Sy

Interview exclusive SoonNight : G-Sy
SoonNight
Interviews

SoonNight s'est récemment entretenu avec G-Sy. Découvrez !

Bonjour G-Sy, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle G-Sy j’ai 22 ans, j’ai commencé la musique urbaine il y a maintenant 3 ans et je viens d’Argenteuil.. La première fois je me suis retrouvé en studio en accompagnant un ami et de là, je me suis pris de passion par la musique. Ça a été pour moi une révélation. Ainsi, j’ai commencé à écrire pour pouvoir enregistrer avant la fin de la séance et depuis, c’est tous les jours que j’écris. J’essaie de me diversifier un maximum.

Que signifie votre nom G-Sy ?

C’est tout simplement l’abréviation de mon prénom puisque je m’appelle Jessy. Je voulais rester simple dans mon nom d’artiste.

Vous avez pratiqué le football pendant une dizaine d’années, vous avez totalement arrêté ?

Oui totalement, c’est resté un plaisir de me retrouver avec des amis et de jouer, mais aujourd’hui je me consacre totalement à la musique. Ça a pris une grosse place dans ma vie.

En octobre 2018, vous avez sorti votre nouveau single « Ready », comment s’est déroulé l’enregistrement ?

Très bien ! Nous nous sommes retrouvés en studio, je fonctionne toujours de la même manière : je commence par écrire sur une pré-prod, quelque chose de simple à la base et je me cale sur une idée que j’ai et une fois qu’on se retrouve en studio, nous recommençons à zéro mais j’ai déjà ma trajectoire. À partir du moment où je me dis « fais toi plaisir » je sais que je suis dans la bonne direction.

Quel serait le meilleur souvenir depuis que vous avez commencé ?

Pour le moment, ce serait la diffusion de mon titre solo dans la série NCIS LA. C’était quelque chose qui n’était pas prévu, j’ai appris sur le tas qu’il avait été sélectionné pour être sur l’une des bandes-son de la série et c’était une belle surprise lorsque j’ai découvert l’épisode. Je ne m’y attendais pas !

Quels sont les artistes qui vous inspirent aujourd’hui ?

Je n’ai pas forcément de cible particulière concernant mes influences artistiques, j’écoute énormément de choses. Si nous partons sur l’international, il y a des artistes comme Bad Bunny ou Chris Brown qui m’inspirent beaucoup.

Souhaiteriez-vous collaborer avec un artiste précis aujourd’hui sur vos prochains titres ?

À l’heure actuelle, si j’avais la chance de choisir un featuring ce serait Bad Bunny. Il est décalé, j’adore son univers.

Quels sont vos projets à venir ?

On commence à parler tranquillement d’un album, ce n’est pas évident d’établir une date précise pour l’instant car certains projets peuvent se greffer au fur et à mesure. Mais bien évidemment, ce serait l’aboutissement.

Auriez-vous un conseil à donner à ceux qui rêvent de faire carrière dans le domaine de la musique ?

C’est un domaine particulier, mais en conseil je dirais de ne rien lâcher, il faut le faire avec le cœur. Une fois on m’a dit, dans la vie c’est « TTC » : Travail Talent Chance. Le travail déclenche un certain talent et celui-ci amène à la rencontre de certaines personnes et fait venir le facteur chance.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Big up à SoonNight et il y a un beau challenge qui se prépare sur Ready, alors j’invite les fans à aller voir les pages pour suivre ce qui va se préparer. Il devrait débuter début janvier.

Merci à G-Sy !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook