Interview exclusive SoonNight : Calema

Interview exclusive SoonNight : Calema
SoonNight
Interviews

Récemment, SoonNight s'est entretenu avec le duo Calema. Découvrez l'interview ci-dessous !

Bonjour Calema, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Moi c’est Fradique et moi c’est Antonio, le petit frère. On fait parti du groupe Calema, nous venons de petites îles portugaises. Au début, la musique était une passion et notre entourage a bien aimé ce qu’on faisait alors on a décidé de se lancer, puis nous avons eu l’opportunité d’enregistrer un album. Nous sommes ensuite arrivé en France, nous avons alors commencé à publier des vidéos sur Youtube et c’est comme ça que nous avons gagné en visibilité. Nous avons également participé au salon du chocolat dans toute la France, ce qui nous a permis de nous faire connaître.



Que signifie votre nom Calema ? 

Calema veut dire vagues, nous sommes des vagues qui amènent le soleil, le sourire et surtout, la musique.

Vous avez récemment proposé la version FR du titre « Sombra », pouvez-vous nous en dire davantage sur ce morceau ?

Sombra veut dire ombre en français, c’est une musique qui parle de la vie en couple, des incertitudes et de ce qu’on vit au quotidien. Nous faisons passer le message de la patience, le fait qu’il faut toujours y croire et savoir écouter l’autre. C’était un rêve de chanter en français et nous espérons que ça continuera.

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

On est inspiré par des musiques anciennes, modernes, en fait on écoute un peu de tout. Il n’y a pas d’artiste particulier qui nous inspire.

Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre carrière ?

Il y a quelques mois, nous étions dans une salle magnifique au Portugal. Il y avait nos proches et nous avons reçu le premier disque d’or. C’était un moment très fort et très émouvant.

Des collaborations en perspective ?

Oui, des collaborations sont en cours mais pour le moment nous ne donnerons pas les noms, c’est une surprise…patience…

Quels sont vos projets à venir ?

Cette année, de nombreux projets vont voir le jour. Nous allons sortir de nouveaux morceaux, nous travaillons sur notre nouvel album et des vidéos verront le jour très prochainement. Nous serons en représentation en Suisse et à Colmar. Le 7 mai nous serons à l’Olympia, venez nombreux !

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Nous invitons tout le monde à prendre un moment pour découvrir notre univers musical. Nous remercions notre communauté qui nous soutient tout le temps et nous espérons vous retrouver le 7 mai prochain.

Merci à Calema !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook