Biographie: Tom Swoon

Biographie: Tom Swoon
Instagram - tomswoon
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend plus sur le DJ polonais Tom Swoon, de son vrai nom Dorian Tomasiak.

Fiche d'identité de Tom Swoon

Nom et Prénom : Dorian Tomasiak
Date de naissance : Né le 6 juin 1993 à Goleniów en Pologne
Profession : DJ

Son enfance

Dorian Tomasiak est né à Goleniów, en Pologne, le 6 juin 1993. Dès l’âge de 17 ans, le jeune homme est devenu un réel passionné de musique, avec Daft Punk et Deadmau5 en références. Rapidement, Tom Swoon acquiert du matériel de mixage pour mettre en place un studio dans sa chambre et se lance dans son projet.

Sa carrière

À la fin de l’année 2011, Tom Swoon se lance dans le remix du titre de Gareth Emery intitulé Tokyo et sort sur le label Garuda. Rapidement, ce titre se place dans le classement Beatport TOP 100. En 2012, son premier morceau Elva voit le jour sur le label Ultra Records et quelque temps après, Tom Swoon sort son remix du titre You’re Gonna Love Again des Nervo. À la fin de cette même année, l’artiste se présente en première partie de Steve Aoki, d’Avicii, puis est nommé en tant que Meilleur nouveau DJ 2012 par Nervo. En 2017, l’artiste réalise une collaboration avec Teamworx sur la reprise du titre Atom de Nari & Milani, puis effectue une reprise solo du morceau Shingaling de Kako & His Orchestra. Malheureusement, au mois de décembre, suite à une détention provisoire pour un homicide involontaire, la carrière du jeune artiste est mise entre parenthèses. En juin 2018, Tom Swoon annonce la fin définitive de sa carrière par le biais d’une lettre écrite depuis la prison et mise en ligne sur les réseaux sociaux. En septembre, le jeune homme a été condamné à de la prison ferme.

Anecdote

Alors qu’il conduisait sous l’emprise d’alcool, Tom Swoon a percuté de plein fouet une voiture qui tentait de doubler un camion. Malheureusement la passagère du véhicule en face est décédée et le jeune homme a dû mettre fin à sa carrière après avoir été condamné à 4 ans et 8 mois de prison ferme.

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook