Biographie : Luke Perry

Biographie : Luke Perry
Instagram - lukeperry.fanpage
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Luke Perry, qui nous a malheureusement quitté ce lundi 4 mars…

Fiche d'identité de Luke Perry

Nom et Prénom :  Coy Luther Perry

Date de naissance :  Né le 11 octobre 1966

Profession :  Acteur et producteur

Son enfance

Coy Luther Perry est né le 11 octobre 1966 dans l’Ohio aux États-Unis. Il a grandi à Federicktown, et est le fils d’Ann Bennett, femme au foyer et de Coy Lutter Perry, Jr., métallurgiste. Suite à ses études, il décroche rapidement des rôles dans des films, comme par exemple dans Amoureusement Vôtre ou Another World. Luke Perry sait très rapidement ce qu’il veut faire de sa vie, acteur.

Sa carrière

Alors qu’il n’a que 23 ans, Luke Perry décroche le rôle d’un des lycéens dans la série à succès Beverly Hills 90210 et postule par la suite pour le rôle de Steve Sanders. Il sera finalement pris pour le rôle de Dylan McKay, un fils de millionnaire. En 1990, il se retrouve à la tête d’affiche du film Terminal Bliss, puis en 1992, il interprète le personnage Pike dans Buffy, tueuse de vampires. Luke Perry met fin à Beverly Hills en 1995, alors qu’il est âgé de 29 ans, pour se consacrer à sa carrière cinématographique. Il enchaîne les rôles, notamment dans American Strays, Normal Life, Vacanze di Natale, le Cinquième Élément, Lifebreath ou encore Spin City en 1997 et Invasion en 1998. La même année, Luke Perry fait son grand retour dans Beverly Hills, et ce, jusqu’à la fin de la série, en 2000. Pendant la dizaine d’années qui suit, Luke Perry poursuit son chemin à travers le cinéma et les sitcoms et informe en 2008 qu’il ne souhaite pas faire partie de la suite de Beverly Hills 90210, intitulée 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. En 2016, il postule pour un rôle dans la série télévisée Riverdale, et décroche le rôle de Fred Andrews. En 2018, il est annoncé présent dans One Upon a Time in Hollywood, signé Quentin Tarantino, mais ce sera malheureusement sa dernière apparition.

Sa disparition

Luke Perry a été hospitalisé le 27 février 2019 suite à un AVC à son domicile à Sherman Oaks. Malheureusement, l’acteur est décédé le 4 mars 2019.

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook