Biographie : Karl Lagerfeld

Biographie : Karl Lagerfeld
Instagram - karllagerfeld
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Karl Lagerfeld.

Fiche d'identité de Karl Lagerfeld

Nom et Prénom : Karl Otto Lagerfeldt 

Date de naissance : Né le 10 septembre 1933 

Profession : Styliste

Son enfance

Karl Otto Lagerfeldt, plus connu sous le nom de Karl Lagerfeld, est né le 10 septembre 1933. Il est le fils d’une mère prussienne et d’un homme d’affaires scandinave. Il grandit dans un milieu aisé et dans les années 50, il s’installe à Paris avec sa mère. Il débute rapidement sa carrière en tant qu’illustrateur de mode et remporte le prix du Secrétariat international de laine en 1954.

Sa carrière

De 1955 à 1962, il est embauché comme assistant personnel du couturier Pierre Balmain et il rejoint l’enseigne Chloé en 1963, jusqu’en 1983. Cette année-là, la maison de couture Chanel frôle la fermeture et Karl Lagerfeld est ainsi choisi en tant que directeur artistique. Il recrute le mannequin Inès de la Fressange et en 1984, le styliste crée sa propre maison de couture. En 2004, Karl Lagerfeld collabore avec H&M pour mettre en place une collection accessible à tous. En 2007, il revend toutes ses marques à Tommy Hilfiger et crée une ligne mixte K par Karl, plus accessible. En 2011, le styliste dessine le maillot de l’équipe de France et est recruté en tant qu’égérie pour la pub Volkswagen. En 2016, Karl Lagerfeld expose son travail dans la Pinacothèque de Paris. Le 19 février 2019, le célèbre et incontournable styliste nous a quitté.

Anecdote

Karl Lagerfeld avait expliqué au cours d’une interview, qu’il ne prenait jamais de douche, mais uniquement des bain. Il avait également expliqué ne boire que du coca-cola ou du pepsi, car l’eau n’avait pas de goût.

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook